Belle bête, je ne suis pas sûr qu’on l’ait déjà en galerie...
Je vais voir si on peut trouver l’espèce, mais le genre au moins ne devrait pas poser de problème.
Combien comptes-tu de nervures aux ailes, et vois-tu des ocelles ?
Je crois compter 3 nervures sur les ailes postérieures et 6 sur les antérieures...
Je vois également des ocelles discrètes noires, de la même couleur que les ailes quasiment, une sur chaque aile.
Je posterais bientôt de nouvelles photos de punaises colombiennes bien plus impressionnantes, notamment des réduves.
Vlad
Pour sauver un arbre, mangez un castor... Si tous les cons sur Terre portaient des lampions, ce serait une planète lumineuse !
Eh bien, c’est une punaise, donc tu ne vois normalement pas les ailes postérieures. Plus de cinq nervures éliminent les Lygaeoidea ; ensuite, comme il n’y a pas d’ocelles, cela indique que nous sommes chez les Pyrrhocoridae. Un coup d’œil en galerie devrait te permettre de nous proposer un genre ?
Question subsidiaire : est-ce que le prélèvement est autorisé, en Colombie ?
C'est bien un Dysdercus, et je lui trouve même la tête bien rouge, non
Une nouvelle espèce pour la galerie, en tous cas...
Merci pour la réponse. J'essaie de rassembler les infos sur les différents pays, et c'est compliqué. Autant demander directement aux gens qui savent, parce que les autorités compétentes mettent des plombes à répondre...