Cette larve de punaise a attiré mon attention pour ses couleurs peu communes. Dommage, les couleurs métallisées sont mal ressorties et ne rendent pas hommage à ce bijou.
J'ai déjà du mal avec les individus adultes, alors les larves, c'est au delà de mes compétences.
Quelqu'un peut m'aider à mettre un nom ?
En tout cas, il me semble bien que c'est la sous-famille des Asopinae, mais il me semble voir quelques indices en faveur d'une espèce beaucoup intéressante (mythique pour certains hétéroptéristes, oserais-je dire ?) : la petite tache/ligne claire en arrière de la tête, l'amorce de lignes claires en avant des bords antérieurs du pronotum, et les aires évaporatoires plus petites que chez Zicrona. Cela reste toutefois à confirmer d'autant que la coloration rougeâtre non uniforme de l'abdomen m'intrigue (peut-être une mue à venir ?).
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Merci Inachis ax pour ces remarques. J’espérais que d'autres spécialistes rebondiraient sur ta suggestion.
En effet, il y a une tâche blanche longitudinale sur le dessus de la tête, ce détail est absent des photos d'immature de Zicrona caerulea que j'ai pu trouvées. Est ce que cela a une importance ? C'est bien au delà de mes compétences.
Donc, tu penses à quelle espèce ?
Merci beaucoup ! C'est sympa de penser à mon éducation.
Mais j'ai parcouru 2 fois la galerie et je suis passé à coté. Je suis trop néophyte pour percuter sur le détail trop évident.
Peut être ai-je droit à un petit indice...