Cette belle punaise rouge et noire nouvelle pour moi devrait être une Peirates à l'
Pour l'espèce je propose P. hybridus avec assez de confiance, vu les éléments suivants en sa faveur :
- la tache antérieure de la membrane est entièrement contenue dans la cellule qui la porte
- la tache noire de l'endocorie est en ovale allongé, remontant suffisamment haut le long de l'endocorie pour que la pointe du
- en vue de profil, l'angle inférieur des yeux me semble aigu et nettement prolongé vers la gorge, mais c'est surtout la distance entre cet angle et le bord inférieur de la tête qui est plus de quatre fois plus court que le grand diamètre de l'oeil (si je comprends bien c'est que l'oeil de P. hybridus est nettement plus grand que celui de l'autre espèce)
J'ai quand même un problème avec l'article de L. Vivas car il semble avoir inversé le critère de la tache antérieure (!) :
(Ce n'est qu'une traduction Google mais je ne vois pas comment ça pourrait trahir le sens à ce point)- Peirates hybridus : (...) La tache antérieure de la membrane dépasse la côte de sa cellule. (...)
- Peirates stridulus : (...) Tache antérieure de la membrane enfermée dans l'alvéole sans envahir et dépasser la côte.
Alors, ça déborde de quel côté finalement ?
Et pour mon individu, si l'espèce est confirmée je rajouterai deux gros plans vu que la Galerie n'a pas encore un nombre trop élevé de photos de cette espèce.
En début de nuit, sur le sol d'un passage sous-voie à proximité d'une réserve naturelle

Pierre Bornand : Suisse : Russin : 1281 : 03/08/2024
Altitude : 378 m - Taille : 13 mm mesuré
Réf. : 347051

Pierre Bornand : Suisse : Russin : 1281 : 03/08/2024
Altitude : 378 m - Taille : 13 mm mesuré
Réf. : 347052
Merci pour votre aide et vos commentaires.