Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Physatocheila harwoodi] Physatocheila ?

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Coconoel, Fraf

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
ouran
Modératrice
Enregistré le : lundi 29 octobre 2007, 12:19
Localisation : Liesle (25)

[Physatocheila harwoodi] Physatocheila ?

Message par ouran »

Bonjour,



Je me risque avec cette photo mais il faut savoir que j'ai sorti ce Tingidae du bain d'alcool dans lequel il baignait depuis des mois... jvous dis pas la gueule de bois (la sienne) ! ceci expliquant cela :0005: :



Image

Magalie Mazuy : France : 6 10 2009 : Cléron : 25

- taille : 3 mm

ref:51801



En fait la clé me fait arriver à P. harwoodi, mais je ne sais pas si on peut dire quoi que se soit avec cette photo.

:? l'a pas l'air bien commune cette espèce en France :?



PS: je me suis trompée dans les références des pièges et du coup dans la localisation et la date, mais je ne sais pas si ça vaut le coup de modifier la fiche en galerie...
MM

Même les punaises ? Surtout les punaises !

Balises :
Avatar du membre
plisthenes
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 13 septembre 2004, 21:24
Localisation : France

Physatocheila ?

Message par plisthenes »

Ça a bien l'air d'être elle. Félicitations, c'est une trouvaille. Il n'y a qu'une seule station dans la FDF pour la France, et je ne sais pas si elle a été signalée depuis. Tu commences à avoir de quoi faire un papier :
Hétéroptères intéressants du Massif jurassien...
:0024:
Ignoranti quem portum petat, nullus ventus suus est.
maxime du mois : Foin de la présentation, je prends mon thé en bol austère, na !
Avatar du membre
ouran
Modératrice
Enregistré le : lundi 29 octobre 2007, 12:19
Localisation : Liesle (25)

Physatocheila ?

Message par ouran »

plisthenes a écrit :Ça a bien l'air d'être elle. Félicitations, c'est une trouvaille. Il n'y a qu'une seule station dans la FDF pour la France, et je ne sais pas si elle a été signalée depuis. Tu commences à avoir de quoi faire un papier :
Hétéroptères intéressants du Massif jurassien...
:0024:
ha oui ? :D
Merci pour la détermination !
Le piège (tente Malaise) était posé dans une forêt de ravin (érablaie à scolopendre) non gérée... l'habitat parfait pour l'espèce, puisqu'elle elle semble aimer les vieux érables tout moussus !
MM

Même les punaises ? Surtout les punaises !
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Hétéroptères »