Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Harpocera thoracica] Petit brillant

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Fraf, Coconoel

Avatar du membre
Juventino
Membre
Enregistré le : lundi 6 février 2006, 9:05
Localisation : Nice

Petit brillant

Message par Juventino »

Rien vu non plus..

Balises :
Avatar du membre
Reka
Membre
Enregistré le : mercredi 13 avril 2011, 13:00
Localisation : Belgique

Petit brillant

Message par Reka »

ouran a écrit :Juste pour rétablir la vérité : si si certains Miridae ne se gênent pas pour piquer ! :mrgreen:
ça m'est arrivé mais il faut vraiment les embêter. Les Anthocoridae aussi piquent, en fait, possiblement toutes les espèces qui ont un rostre assez fin pour traverser l'épiderme. ça fait un peu comme une (petite) piqure de moustique mais ça ne démange pas du tout pareil !
Ha, je m'attendais à une piqûre un peu plus douloureuse. Je ne m'inquiète plus de rien alors ! ;)
Vinz a écrit :Depuis ce matin je n'ai pas pu voir la photo une seule fois, en essayant sur plusieurs ordinateurs et souvent le sujet plante.
Suis-je le seul dans ce cas ?
Je n'ai pas retiré la punaise de mon espace d'hébergement... Mais j'ai droit à une erreur 502 bad gatheway (temporaire, sans doute)
La voici donc hébergée ailleurs, Vinz :

Lien mort supprimé
Avatar du membre
jeanphi_maurel
Animateur
Enregistré le : mardi 14 septembre 2004, 13:11
Localisation : Ramonville (31)

Petit brillant

Message par jeanphi_maurel »

ah ça y est je la vois
Avatar du membre
Vinz
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 10 mai 2007, 18:56
Localisation : Vaucluse (84)

Petit brillant

Message par Vinz »

Merci Reka, j'ai inséré la photo dans le post initial.

Du coup pour son identité tu as trouvé quelque chose ?
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Avatar du membre
Reka
Membre
Enregistré le : mercredi 13 avril 2011, 13:00
Localisation : Belgique

Petit brillant

Message par Reka »

Vinz a écrit :Merci Reka, j'ai inséré la photo dans le post initial.

Du coup pour son identité tu as trouvé quelque chose ?
J'ai parcouru votre galerie de miridae, beaucoup se ressemblent, mais aucune ne m'apparait coller parfaitement à mon modèle.
C'est encore celle-ci qui y ressemble le plus : https://www.galerie-insecte.org/galerie ... ?ref=15769,
mais les petits embouts à gauche et droite sont blancs et non noirs.

En fait, dans les punaises miridae visibles en galerie, y en a a priori aucune qui figure avec les petites taches noires de part et d'autre de l'abdomen. Du coup, je ne sais pas...

(Cela dit, en ce qui me concerne, je me contente de l'identification générique. Si je n'obtiens pas le nom exact de cette petite bestiole, ça ne m'empêchera pas de dormir :wink: )
Avatar du membre
Aleurolobus
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 13 juin 2006, 15:41

Petit brillant

Message par Aleurolobus »

Elle est traître celle-là surtout vue sous cette angle et probablement une femelle. Quelqu'un a-t-il la même idée que moi? Sur photo j'hésite à me mouiller!
Aleurolobus
Avatar du membre
Biopmer
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 9 octobre 2006, 19:49
Localisation : Provence

Petit brillant

Message par Biopmer »

Ma foi, ma vieille couenne est certainement plus dure que la jeune peau d'Ouran ! J'en ai manipulé pas mal, jamais aucune ne m'a piqué.

Pour répondre à Avignon, ce qu'il dit à propos des punaises de lit confirme mon sentiment : l'insalubrité des personnes, leur paupérisation et le mal-logement ne sont que les différentes facettes d'un même phénomène. Après c'est la contagion, dans la mesure où les populations de punaises sont plus nombreuses, elles étendent leur territoire même vers des lieux plus salubres. C'est un phénomène épidémiologique classique, c'est la raison pour laquelle je faisais la comparaison avec la tuberculose... si on la laisse se développer chez des populations socialement défavorisées, elle gagne ensuite chez des groupes a priori moins exposés.

Enfin, tout ceci nous éloigne du Miridae de Reka.
Avatar du membre
Vinz
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 10 mai 2007, 18:56
Localisation : Vaucluse (84)

Petit brillant

Message par Vinz »

Allez zou je vais miser sur Harpocera thoracica ...
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Avatar du membre
Reka
Membre
Enregistré le : mercredi 13 avril 2011, 13:00
Localisation : Belgique

Petit brillant

Message par Reka »

Vinz a écrit :Allez zou je vais miser sur Harpocera thoracica ...
Ha oui, il y ressemble furieusement !
Ca me fait comprendre que je n'avais pas compris le principe de la galerie.
en fait elle est tronquée dans les images qu'elle propose.
Dans les miridae, on va jusque D
Donc, je n'avais pas vu les H...
Avatar du membre
Vinz
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 10 mai 2007, 18:56
Localisation : Vaucluse (84)

Petit brillant

Message par Vinz »

En bas tu as les liens pour les pages suivantes ...
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"

Retourner vers « Hétéroptères »