Pour commencer une petite correction : c'est Lygus pratensis (avec un "L" majuscule, un "y" et en italique).
C'est bien un Lygus, bravo. As-tu regardé un peu les sujets traitant de ce genre là pour chercher les critères qui permettent d'identifier cette espèce ? Je pense que non alors je te suggère d'enquêter. Bonne lecture.
J'ai bien mis un L capitale, pardon pour le y, faute de saisie, j'ai jeté un oeil sur un bouquin que j'ai chez moi "Le Guide entomologique" Patrice Leraut, p. 108, le numéro 9, ça semblait correspondre, ensuite j'ai regardé quelques sites, ma foi je ne sais plus trop, je vais regarder
il est (fort) possible que ce soit lui mais c'est impossible à vérifier sur ta photo ! Il faut avoir une très bonne vue des élytres pour vérifier la ponctuation...
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Ok...
La réponse de Vinz me laissait supposer qu'il y avait moyen de moyenner...
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)