Ça veut dire quoi, M.p. ?Castor a écrit :M.p. non ?
[Macrophya punctumalbum F] Diptère
Animateur : on cherche un animateur
-
- Animateur—Admin-galerie
Diptère
Eugène
Balises :
-
- Membre confirmé
Diptère
et bien ce serait des initiales possibles, je ne voulais pas donner une réponse alors que ce n'est pas mon sujet et que je trouve plus sympa d'arriver à répondre soit même à son sujet.
Mais comme je ne peux pas m'empêcher de chercher, je fais des propositions (à demi-mot, voire 3/4!!!), qui , si elles s'avèrent exactes, peuvent peut-être aider à l'identification.
Voili, voilà...
Suis-je pardonnée ?
Mais comme je ne peux pas m'empêcher de chercher, je fais des propositions (à demi-mot, voire 3/4!!!), qui , si elles s'avèrent exactes, peuvent peut-être aider à l'identification.
Voili, voilà...
Suis-je pardonnée ?

Jamais sûre mais toujours partante !
-
- Animateur—Admin-galerie
Diptère
Plus que çaCastor a écrit :Suis-je pardonnée ?

Mais pour quelqu'un qui ne semble pas savoir ce que sont les Symphytes, je ne suis pas certain que ces initiales soient d'un grand secours

Eugène
-
- Membre confirmé
Diptère
ben quand on débute Symphyta/symphyte, l'amalgame peut être vite fait ! il faut avouer que ça peut porter à confusion, non ?
Jamais sûre mais toujours partante !
-
- Membre confirmé
Diptère
Merci Clovis,
Ce n'est donc pas la couleur des cuisses, qu'il fallait regarder pour commencer, mais la longueur des hanches.
Pas mal vu, Castor,
mais je ne suis pas certain qu'il ne faille pas voir aussi une grosse tache blanche sur letrochanter , ou a la base de la hanche ?
Petit rappel : antennes de plus de 3 articles, on regarde en priorité ailleurs que chez les mouches.
... combien d'ailes et comment est la taille ?
Puis, antennes de 9 articles, c'est bon pour la famille Tenthredinidae.
Ce n'est donc pas la couleur des cuisses, qu'il fallait regarder pour commencer, mais la longueur des hanches.
Pas mal vu, Castor,

mais je ne suis pas certain qu'il ne faille pas voir aussi une grosse tache blanche sur le
Petit rappel : antennes de plus de 3 articles, on regarde en priorité ailleurs que chez les mouches.
... combien d'ailes et comment est la taille ?
Puis, antennes de 9 articles, c'est bon pour la famille Tenthredinidae.
jardinons nos villes
-
- Membre confirmé
Diptère
Message annulé
Modifié en dernier par Entomol le samedi 12 janvier 2013, 0:30, modifié 1 fois.
-
- Membre
Diptère
C'est le moins que l'on puisse dire, et ce serait pas du luxe que d'utiliser les mêmes termes que ceux choisis pour la galerie...Castor a écrit :ben quand on débute Symphyta/symphyte, l'amalgame peut être vite fait ! il faut avouer que ça peut porter à confusion, non ?

-
- Membre confirmé
Diptère
Galerie Hyménoptères Symphytes - Familles
par Rapha1
viewtopic.php?f=41&t=73083
Il me semble que ce sont bien les mêmes termes.
La galerie se voulant un outil scientifique, elle utilise la nomenclature en latin.
Néanmoins, ami gentil Administrateur de la Galerie,
comme cela fait un certain nombre de fois que nous avons la même plainte qui remonte de labase militante,
peut -être faut-il envisager de faire disparaître cette entrée Symphyta de la Galerie, puisqu'il fait double emploi avec "Inconnu"
par Rapha1
viewtopic.php?f=41&t=73083
Il me semble que ce sont bien les mêmes termes.
La galerie se voulant un outil scientifique, elle utilise la nomenclature en latin.
Néanmoins, ami gentil Administrateur de la Galerie,
comme cela fait un certain nombre de fois que nous avons la même plainte qui remonte de la
peut -être faut-il envisager de faire disparaître cette entrée Symphyta de la Galerie, puisqu'il fait double emploi avec "Inconnu"
jardinons nos villes
-
- Membre
Diptère
S'agit-il de Macrophya punctumalbum?
-
- Membre
Diptère
Que pensez vous de ma dernière proposition...(Macrophya punctumalbum)