[Ametastegia carpini F] Strongylogaster ?

Sirex, Tenthrèdes, Arges ... ces Hyménoptères n'ont pas la taille fine.

Animateur : on cherche un animateur

DChapuis
Membre

Strongylogaster ?

Message par DChapuis »

bertrandpami a écrit : mercredi 11 mai 2022, 9:03 De plus, j'ai réussi à trouver une clé sur le site de Balmer ( y a-t-il un moyen simple de recherche à part parcourir toutes les pages ?)
Allez sur Flickr, dans recherche entrez : Balmer et le mot clé recherché (les noms de la famille, du genre, de l''espèce, etc).
Je n'ai pas trouvé plus rapide.
Sinon la majorité de ses clés sont à l'adresse https://www.flickr.com/photos/d-jp-balm ... 7643442807.
Quelques clés (ce sont seulement des aides aux déterminations de certaines Symphyta) ne se trouvent pas à cette adresse, mais sont disséminées par ailleurs, le moteur de recherche de Flickr vous les localise.

Balises :
bertrandpami
Membre confirmé

Message par bertrandpami »

Merci, je n'avais pas trouvé cette méthode, j'allais à l'adresse indiquée et je faisais défiler les pages ...
C'est quand même plus simple comme cela !
Bonne fin de journée.
Michel
DChapuis
Membre

Message par DChapuis »

Ajouts aux clés de Balmer :
Balmer n'a pas réalisé de clés pour un certain nombre de groupes de Symphyta car on en trouve déjà dans le Livre "A. Taeger & S.M. Blank 1998 : Pflanzenwespen Deutschlands ... (Edit. Goecke & Evers, Keltern)"
Voici une liste qui les précise :
Image
Réf. : 302174
Il semble que la majorité de ces articles se trouvent individuellement sur le Net.
Attention à la suite d'actualisations de certains groupes de Symphyta, ces articles seront incomplets certaines des clés du Livre seront à compléter aujourd'hui.
C'est par exemple le cas pour les Abia , voyez https://www.flickr.com/photos/d-jp-balm ... zV6-9ZzCoQ .

J'ai rajouté une virgule (en rouge et grossie) pour rendre compréhensible la phrase contenant cette virgule.
Décidemment je suis mauvaise !
J'ai encore rectifié mon texte en bleu.
Modifié en dernier par DChapuis le vendredi 13 mai 2022, 11:52, modifié 2 fois.
bertrandpami
Membre confirmé

Message par bertrandpami »

Merci pour toutes ces informations.
Bon weekend.
Michel

Retourner vers « Symphytes »