suis je au bon endroit ?
Messagepar profacaen »
merci pour cette piste, j'ai cherché à droite et à gauche quels genres appartenaient aux Allantinae (Allantus, Ametastegia, Dimorphopteryx, Empria, Eriocampa, Taxonus) en photo sur le site suivant : http://www.pbase.com/tmurray74/sawflies ... allantinae
Ametastegia me semblait intéressant, mais n'est pas représenté sur la galerie
Pourquoi pas Dolerus ?
Bien qu'on ne voie pas totalement distinctement la nervation, j'ai l'impression qu'il a seulement les deux cellules (dont je n'ai plus le nom en tête, ça fait des mois que je ne me suis pas plongé dans des clés d'hyménos) qu'ont les Dolerus au lieu de trois dans la plupart des groupes, de la forme qu'il faut pour Dolerus.
Je connais les photos de Tom Murray sur ce site, mais il concerne principalement la faune +/- exclusivement américaine.
Il a cependant l' intérêt de montrer l'habitus des genres.
Le plus intéressant est de rechercher sur le Net: les sites coréens (photos nombreuses émanant d'institutions scientifiques) ou des pays de l'ancienne URSS (des photos mais rien n'est garanti sur l'exactitude des identifications), leur faune est partiellement commune et très proche de la nôtre (même zone paléarctique).