[Macrophya montana M] Orphelin

Sirex, Tenthrèdes, Arges ... ces Hyménoptères n'ont pas la taille fine.

Animateur : on cherche un animateur

Sujet précédentSujet suivant
Phil
Membre confirmé

[Macrophya montana M] Orphelin

Message par Phil »

Bonjour,

Trouvé dans la galerie:

Image

Stéphane Lecq : France : chize : 79360 : 01/06/2011

Altitude : 72 - Taille : 10/15mm non mesuré

Réf. : 94702

Balises :
Entomol
Membre confirmé

Orphelin

Message par Entomol »

Probablement Macrophya (M.) montana (Scopoli 1763)
Gilles Jardinier
Membre confirmé

Orphelin

Message par Gilles Jardinier »

Merci Entomol,
essaies stp d'être patient et de suivre un peu l'esprit du Forum, qui est fait d'échanges pour une construction collaborative et participative ... Laisser un peu chercher ceux qui ont trouvé la bestiole ... :wink:

Macrophya
c'est certain pour moi, On peut d'ailleurs demander à Stephane - si il passe - pourquoi ?
c'est bien visible sur cette photo.
le "probablement" vaut pour l'espèce, sans doute ?
jardinons nos villes
Entomol
Membre confirmé

Orphelin

Message par Entomol »

Gilles Jardinier a écrit :Merci Entomol,
essaies stp d'être patient et de suivre un peu l'esprit du Forum, qui est fait d'échanges pour une construction collaborative et participative ... Laisser un peu chercher ceux qui ont trouvé la bestiole ... :...
.
Je ne sais pas si le jeu des questions-réponses et les devinettes peuvent "faire avancer le Schmilblick", car dans le Forum très peu lisent les messages ad-hoc précédents envoyés, voire même ne consultent pas la galerie et parfois ne lisent même pas la précédente réponse à leur message !
J'ai l'impression qu' Internet ne leur sert pas à grand chose (par exemple: on trouve tout pour identifier presque toutes les Macrophya, mais évidemment il ne faut pas être "consommateur")
Donc autant aller directement à la réponse, de toute façon la prochaine fois ils n'auront pas plus progressé ...
Castor
Membre confirmé

Orphelin

Message par Castor »

Je comprends que cela puisse être énervant de lire les atermoiements des néophytes, mais perso je prends un réel plaisir à chercher les réponses à mes interrogations grâce à vos indices. Par contre je reconnais que je n'ai pas encore les bons automatismes pour les recherches, (le site est très complet et extrêmement complexe à mes yeux !!!) je ne sais pas forcement comment trouver les documents ad hoc, sur le forum ou ailleurs, je tâtonne beaucoup mais je pense que c'est quand même formateur. J'espère bien réussir à me débrouiller de mieux en mieux sur le forum et à mieux utiliser les connaissances amassées ici et continuer à bénéficier de vos compétences.
Vous êtes habitués à naviguer dans les sphères de l'Internet avec aisance, permettez-nous de prendre un peu de temps pour y parvenir aussi.
Merci de votre indulgence et de votre patience. :0015:
Jamais sûre mais toujours partante !
Gilles Jardinier
Membre confirmé

Orphelin

Message par Gilles Jardinier »

:D
jardinons nos villes
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Symphytes »