"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
1. cellule radiale divisée en deux
2. les deux nervures récurrentes aboutissent respectivement dans les 2è et 3è cellules cubitales
4. cellule anale pétiolée => Blennocampinae
Petites à très petites, trapues, corps ovoïde, entièrement noir, rarement coloré.
Antennes filiformes, courtes, généralement à 9 articles.
Larves libres ou souvent mineuses.
Avec ces photos, on peut peut-être approcher le genre ?
Aime-toi, le ciel t’aimera Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
1. cellule radiale divisée en deux
2. les deux nervures récurrentes aboutissent respectivement dans les 2è et 3è cellules cubitales
4. cellule anale pétiolée => Blennocampinae
Petites à très petites, trapues, corps ovoïde, entièrement noir, rarement coloré.
Antennes filiformes, courtes, généralement à 9 articles.
Larves libres ou souvent mineuses.
Avec ces photos, on peut peut-être approcher le genre ?
Bon, je viens de passer quelques heures sur la faune de France 47 ...
Sans conviction, je suis arrivé à Periclista, et si cela est bon (bof), on arrive à lineolata ... Ce serait un miracle !
D'après ce que j'ai compris, Berland est assez obsolète mais je suppose que pour les sous-familles, c'est à peu près bon, voire les genres quand ils n'ont pas changé ?
Il existe aussi une clef anglaise, à peine un peu moins vieille et guère moins obsolète, je le crains.
As-tu essayé de soumettre ton hypothèse à l'épreuve du forum et de la Galerie ? (càd en cherchant les sujets et photos du nom que tu proposes)
Aime-toi, le ciel t’aimera Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.