Bonjour, je suis embêtée avec cet insecte, après quelques recherches, je me suis retrouvée avec deux espèces possibles. Mes faibles compétences entomologiques ne me permettent pas aujourd'hui d'identifier correctement ma petite bête, et c'est pour cela que je m'en remets à vous. Nous avons d'après moi un Arge cyanocrocea ou un Arge melanochra . Il est possible que je me sois trompée, si cela est le cas pouvez-vous m'expliquer mon erreur.
Bienvenue et bravo, c'est bien entre ces deux Arge que ça se joue (débutante de haut niveau !)
Pour distinguer les deux espèces, il te faut chercher sur le forum ce qui est dit de l'une et de l'autre. Ce sera sympa de nous faire part de tes arguments, ce sera utile aux débutant-e-s suivant-e-s
Aime-toi, le ciel t’aimera Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Merci de votre accueil et de vos réponses cela m'aide beaucoup
Bon je vais être honnête avec vous, je me suis perdue au niveau des hyménoptères, et mon maitre de stage m'a un peu orienté vers les Argidae .
Pour ma défense, il n'était vraiment pas simple ! Mais je vais continuer à poster des insectes que j'aurai moi-mêmes identifiés, afin d'améliorer mes compétences.
Sur ceux je vais à la pêche aux infos, pour essayer d'en apprendre un plus sur notre insecte, et je vous dirais ce qu'il en est.
Pour aller à la pêche, inutile d'aller très loin. Il suffit de cliquer sur la balise Arginae posée sur le sujet (voir le premier message). En un quart d'heure, le dossier devrait être bouclé.
La fumure n'est pas très nette, je me souviens que j'ai galéré des heures avec ces deux-là, as-tu un autre angle de prise de vue ? Sinon, on attendra qqun avec de meilleurs yeux que moi.
Aime-toi, le ciel t’aimera Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Je suis d'accord. Selon l'angle de prise de vue, la chose est plus ou moins manifeste. Mais quand on sait que c'est ça qu'il faut rechercher, on trouve...