que pensez vous de cet hyménoptère ? s'agit-il bien d'un megalodontes ?
au fait, j'ai remarqué qu'aucune des photos de ce genre dans la galerie n'avait été précisément identifiée... est-il possible (avec des images de meilleure qualité que la mienne bien sûr ) de distinguer une espèce en particulier ?
Il ressemble à certaines images d'allantus viennensis de la galerie, mais aucun membre du genre n'a des antennes entièrement jaunes (toujours dans la galerie en tout cas). Mais je ne suis pas sûr que ce soit un critère valable d'identification...
Bien vu !
Il y a aussi le bord de l'aile qui est jaune, je ne sais pas non plus qu'en penser... Sans doute un Allantus qu'on n'a pas encore, ou alors un autre genre proche ? Grâce au grand gogol, je trouve ceci http://bealesroches.free.fr/2013/?p=432 ; je ne peux certifier que c'est ça, ni qu'il n'en existe pas d'autres.
Aime-toi, le ciel t’aimera Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Bien trouvé, cela y ressemble beaucoup !
Attendons d'autres avis pour confirmer (même si je pense qu'on ne pourrait pas différencier sur cette image s'il existait une espèce à peu près semblable).
Sans rapport avec le sujet, je remarque Alexanor que tu utilises comme nom d'auteur des photos en galerie un nom déjà utilisé par un autre membre qui sévit plutôt chez les huit pattes (ALXNR qui signe aussi ses photos sous le pseudo Alexanor). Il faudrait que l'un de vous deux choisissent un autre nom.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Ah oui, en effet c'est un problème conséquent... Comme ALXNR est le premier à s'être inscrit sur le forum, c'est à moi de changer de pseudo pour la galerie, par exemple de signer avec quelque chose du genre "Alexanor deuxième du nom" - remarquez l'originalité - .
Peut-on modifier le nom de l'auteur des photos déjà postées ?