Tout à l'heure, avec un guide naturaliste, nous avons observé ce diptère. Le guide en question pense à un syrphe mais il ne voit pas de quelle espèce, il peut s'agir.
Auriez-vous une idée? Est-ce-que le la famille des syrphidae est bonne?
BourrinOman : France : le Beausset : 83330 : 08/04/2017
Altitude : NR - Taille : - Réf. : 180482
Maintenant, tu peux trouver facilement la famille grâce à la jolie petite clé des familles que j'ai concoctée avec amour pour LMDI et qui est accessible gratuitement en tête de liste du forum
Ensuite, grâce à la Galerie, tu vas même trouver toi-même le genre. Fais-nous part de ton cheminement, ce sera utile aux débutants qui te suivront
Aime-toi, le ciel t’aimera Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
C'est bien une Abia (majuscule au nom de genre). Ensuite, je ne sais pas. On dirait que la tienne a les antennes claires ?
Regarde sur le forum ce qui est dit des Abia ?
Aime-toi, le ciel t’aimera Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
En jetant un coup d’œil sur le forum, deux espèce semblent se rapprocher de ma bête : A.fulgens et A.sericea. Est-ce l'une d'elle ou est-ce-que d'autres espèces peuvent correspondre ?
Sincèrement, je n'en sais rien. Essaie avec Berland, disponible dans les "Documents hyménoptères" (voir bandeau ci-dessus). Il doit être assez fiable pour la famille des Cimbicidae.