Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Macrophya montana F] Xylomya maculata ?

Sirex, Tenthrèdes, Arges ... ces Hyménoptères n'ont pas la taille fine.

Animateurs : baudric, lauzette

Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

[Macrophya montana F] Xylomya maculata ?

Message par pierred »

Macrophya, c'est dans la famille des Tenthredinidae.
Pierre D.

Balises :
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

[Macrophya montana F] Xylomya maculata ?

Message par lauzette »

Attention, sur ton site tu persistes à maintenir cette espèce chez les Diptères. CE N'EST PAS UN DIPTÈRE. Merci de ne pas publier des conneries avec, soi-disant, notre caution. Enfin, tant qu'à y être, les photos publiées ici ne doivent pas porter de signature. As-tu pris le temps de lire le règlement ? Comment ça se passerait si tout le monde se comportait comme toi ?

Cette espèce est très banale et je suis étonnée que tu ne trouves rien dessus. As-tu lu les sujets qui la concernent sur le forum ? As-tu regardé le Berland ? Il donne des éléments de biologie. Attention, sur le net, on trouve un tas de bêtises. Voir ici, par exemple : je doute fort que cette bestiole, floue de surcroît, soit ce que tu prétends qu'elle est. As-tu vérifié ? Il est vraisemblable qu'il s'agit d'une banale xylocope.
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Avatar du membre
chamagne
Membre
Enregistré le : mardi 21 juillet 2015, 2:52
Localisation : 64121 serres-castet

[Macrophya montana F] Xylomya maculata ?

Message par chamagne »

N'est plus chez les diptères depuis des heures
Sauf erreur de ma part les dernières photos postée sont sans signature, sinon les supprimer
Xylocope, j'avais du m'en apercevoir, n'est plus dans la page Hyménoptères mais encore sur la page ou tous les insectes sont présents, vais corriger ça
Je confirme, aucune description en français sur le net sinon des bribes par ci par là, cherchez vous-mêmes
Le Berland, connais pas, je n'ai qu'un bouquin sur les insectes.
Et le répète, ne suis qu'un amateur, mettez-vous à mon niveau !
Naturaliste amateur, webmestre du Portail Nature du Sud-Ouest
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

[Macrophya montana F] Xylomya maculata ?

Message par lauzette »

8-O
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

[Macrophya montana F] Xylomya maculata ?

Message par pierred »

chamagne a écrit : mercredi 22 novembre 2017, 17:56 Et le répète, ne suis qu'un amateur, mettez-vous à mon niveau !
Ce n'est pas une honte d'être un amateur, c'est même une gloire.
Mais il faut se comporter comme tel et ne pas créer de la documentation qui se présente comme des vérités alors que ce sont au plus des hypothèses (mal traduites du suédois pour la fiche que j'ai vue). Tu ne rends pas un service à tes visiteurs, ni d'ailleurs à toi-même, en pratiquant comme ça.
Pierre D.
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

[Macrophya montana F] Xylomya maculata ?

Message par latique »

chamagne a écrit : mercredi 22 novembre 2017, 17:56 N'est plus chez les diptères depuis des heures
Elle n'est plus au chapitre Diptères mais la fiche porte toujours pour titre : Autres Insectes : Diptères
C'est du grand n'importe quoi.
Et je ne parle pas du Bombylius major (au chapitre "Bombilliidae" avec une faute, de Sarcophaga carnaria, d'un certain Rhingia rostrata...
Eugène

Retourner vers « Symphytes »