Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Tremex sp. M] Rencontre nocturne

Sirex, Tenthrèdes, Arges ... ces Hyménoptères n'ont pas la taille fine.

Animateurs : lauzette, baudric

Sujet précédentSujet suivant
Ines
Nouveau Membre
Enregistré le : vendredi 7 août 2020, 21:32
Localisation : Paris

[Tremex sp. M] Rencontre nocturne

Message par Ines »

Bonjour à tous,

Le confinement et ma présence dans la campagne m'auront fait rencontrer de nombreuses petites bestioles à six pattes ou plus et je me suis mise à passer beaucoup de temps en ligne, pour essayer d'identifier les spécimens que je ne connaissais pas.

Hier soir, ce grand individu s'est présenté à moi qui m'a donné quelques difficultés !
Et suite à de longues recherches en ligne, j'ai fini par tomber sur votre forum et voir dans de précédents posts des photos ressemblant fortement à ce qui s'est posé sur la terrasse.

J'ai l'impression qu'il s'agissait d'un Tremex Magus mâle, mais n'étant pas connaisseuse, et au vu de la rareté de l'animal si j'en crois ce que j'ai lu, je préfère m'en assurer auprès de vous.

Voici les deux photos que j'ai pu faire, désolée pour la qualité, je n'ai pas mieux à disposition, les photos de nuits ne sont pas évidentes.
J'ai aussi quelques vidéos, que je pourrais poster si vous le souhaitez.

Image
Anonyme : France : Brive La Gaillarde : 19100 : 07/08/2020
Altitude : 300 m - Taille : 35 mm
Réf. : 264870


Image
Anonyme : France : Brive La Gaillarde : 19100 : 07/08/2020
Altitude : 300 m - Taille : 35 mm
Réf. : 264877

Balises :
Trana
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 12 mai 2012, 16:37
Localisation : Val d'Oise

Rencontre nocturne

Message par Trana »

Bonjour Inès,

et bienvenue sur notre forum !
Bravo pour cette observation intéressante et bravo également pour avoir identifié le sexe et le genre.
Pour ce qui est de l'espèce, je ne suis pas certain que l'on puisse y parvenir, la qualité des photos est un peu limite (on a compris pourquoi).
Je passe la main à d'autres ...

Trana
Ines
Nouveau Membre
Enregistré le : vendredi 7 août 2020, 21:32
Localisation : Paris

Rencontre nocturne

Message par Ines »

Bonjour,

Merci pour l'accueil et la réponse !

A vrai dire, les images sont moins floues sur mes vidéos, mais j'ai lu qu'il était plutôt déconseillé de les poster dans les règles de publications.
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

Rencontre nocturne

Message par lauzette »

Il n’est pas possible de poster des vidéos mais tu peux les mettre quelque part sur le net et poster le lien ici.
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Symphytes »