Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Salticus sp.] Une jolie saltique noire et blanche

Animateurs : CedricMondy, MarcoBreizh

Avatar du membre
Dip
Admin-galerie
Enregistré le : mardi 5 septembre 2006, 21:52
Localisation : Alfortville, Val de Marne

Une jolie saltique noire et blanche

Message par Dip »

Nous tâchons de déterminer sur photographie, et cela conduit à des limitations. Mon avis est qu'on donne des arguments et que chacun conclut...
Quand on regarde les allures de Salticus zebraenus un peu partout, on trouve en général un aspect nettement différent et on pourra utiliser cet argument pour conclure à une autre espèce. Cela peut très bien être toute la vérité.
Voici la seule bête que j'ai pu trouver qui soit ressemblante.
-- Elle est nommée Salticus zebraenus, mais que sait-on de la fiabilité de cette donnée?
-- Elle est mentionnée 'Tiny', minuscule, et c'est ce qui m'intéresse le plus. Cette espèce est vraiment petite.
Maintenant Salticus propinquus - ou une autre - est aussi petite avant d'être grande, j'ai simplement l'impression que l'on reconnaîtrait un juvénile?

Bon, voilà toute l'atmosphère que je ressens autour de cette bête... Je pense que ce flou est plus enrichissant qu'un nom proposé - mais c'est moins simple à mettre comme nom de fichier.
Nous aussi nous aurons à conclure. Si les copains pensent à un 'probable Salticus propinquus' pour ce post, aucun souci, ils auront de bonnes raisons...
Didier.

Balises :
Avatar du membre
MarcoBreizh
Animateur
Enregistré le : mercredi 16 septembre 2009, 21:44
Localisation : Finistère 29 (Sud-Est Rade de Brest)

[Salticus sp.] Une jolie saltique noire et blanche

Message par MarcoBreizh »

Salticus sp. lui ira très bien ! :wink:
Musicien j'aime le do, car le do rit fort !
Avatar du membre
BourrinOman
Membre
Enregistré le : samedi 19 juillet 2014, 16:01
Localisation : Bandol

[Salticus sp.] Une jolie saltique noire et blanche

Message par BourrinOman »

OK, merci pour les précisions.

Retourner vers « Araignées »