[Zodarion italicum] Décevant :-( .

Animateur : CedricMondy

Pierre55
Membre confirmé

Décevant :-(

Message par Pierre55 »

vincesap a écrit :...
Z. italicum, c'est une proposition plausible pour ma collection, avec par exemple un cf. au milieu ? Je ne trouve pas sa période de présence des adultes sur sa fiche AU : y a t-il une chance pour qu'il soit mature ? De toute façon, il va partir très prochainement (avec d'autres) visiter le plat pays...
De ton côté (comme du mien), il n'y a pas des masses de Zodarion, si ce n'est Z. italicum et Z. rubidum. Or ce dernier a un look quelque peu différent.
On dira qu'il y a 99% de chances qu'il s'agit bien de Z. italicum.
Pour le reste, oui ils sont déjà matures, j'en ai capturé hier (mâles et femelles). :D
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)

Balises :
vincesap
Membre confirmé

Message par vincesap »

Coooooooooool :0013: . 99%, pour ma collection photographique, c'est largement suffisant pour que je retire le cf. Pour le forum, je te laisse seul juge, je ne vais pas valider mon sujet au risque d'entendre des cris de scandale au conflit d'intérêts (c'est très tendance, en ce moment, en France :lol: ). De toute façon, je te l'envoie pour éventuelle confirmation. D'ailleurs, pourras-tu me redonner (par mail) ton adresse postale de chez toi :wink:
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)

On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
vincesap
Membre confirmé

Message par vincesap »

Allez, je m'y colle moi-même : [Zodarion italicum] (Canestrini 1868) :0013:

vincesap
Membre confirmé

[Zodarion italicum] Décevant :-(

Message par vincesap »

Au fait, Pierre a examiné ma Microneta, et confirme, pédipalpes à l'appui, que c'est bien un Zodarion italicum mâle adulte :wink: . Du coup, pour fêter ça, même si ma photo n'a rien d'extraordinaire, je l'ai ajoutée en galerie pour l'Aube. Marrante d'ailleurs la carte de répartition de cette espèce en galerie, elle donne directement l'adresse de quatre habitués de ce forum :wink: . Dis moi quel Zodarion tu photographies, je te dirai où tu vis :lol:

Retourner vers « Araignées »