Roy a écrit :oui pas de problème c'est bien M.dives.
Chrisian
Je pensais que ça poserait peu de problème pour l'identifier avec les iridescences apparentes des pattes ainsi que les premiers poils iridescents orange du
céphalothorax. Enfin, la position et la longueur totale du palpe me semblait être aussi de bons indicateurs mais j'avoue que ce n'est pas facile de juger la faisabilité du quizz au vu de mes connaissances encore limitées.
Dip a écrit :Une bête étonnante avec un relent de Synageles (!), et non présente dans la Galerie!...
Didier.
C'est bête me fascine ! Pourquoi avoir développé de telles iridescences et coloration diverse alors que c'est plutôt un fait rare sur les araignées européennes me semble t-il. Y a t-il une fourmi qui présente ce type de parure ?
Je suis très content d'avoir trouvé ce petit mâle et en effet l'espèce n'était pas présente dans la galerie du site. Pierre a une belle femelle sur son site et j'ai le sentiment que les photos de cette bête ne sont pas communes au vu des sites web que j'ai visité.
Est ce que vous avez des précisions sur les habitats privilégiés de
Micaria dives ?
Naunau a écrit :Magnifique bestiole que j'espère un jour croiser !

pour les photos !
Je te le souhaite ! Pas facile à photographier cette micro bestiole qui s'agite quasiment tout le temps mais j'ai quand même réussi à la prendre sous tous les angles
Merci à tous d'y avoir participé
Jerome