[Macaroeris nidicolens] Evarcha ???

Animateur : CedricMondy

vincesap
Membre confirmé

Evarcha ??? (Macaroeris nidicolens)

Message par vincesap »

Par contre, je vais quand même devoir faire une remarque désobligeante, pour appuyer la remarque trop gentille de Marco : sifoto, tes photos sont réellement magnifiques, la mise au point est parfaite, le regard de cette jolie sauteuse est parfaitement capté, mais nous ne sommes pas un forum de photographes ! Ce point de règlement reprend les conditions d'affichage de photo dans un sujet, en précisant qu'il n'est généralement demandé qu'une photo, et jamais plus de trois ; si d'autres sont nécessaires, les membres actifs te les demanderont. Là, en ce qui nous concerne, tes quatre premières photos sont strictement identiques : la vue de face d'une araignée, toutes montrant exactement les mêmes détails.

Je te dis cela car tu fais des photos d'excellente qualité, tu seras donc tenté de leur mettre un nom, et donc de revenir nous voir. Et nous ne demandons que cela, je te l'assure ! Malgré tout, pour respecter le fonctionnement du forum (difficulté d'ouverture d'un sujet trop gros pour les petites connexions), le respect de ceux qui travaillent dans la galerie (chaque photo qui y est déposée nécessite la manipulation d'un administrateur, ce qui prend du temps), et surtout pour le respect des règles de ce forum, je te demanderai de choisir une de tes quatre premières photos, celle que tu préfères, qui sera conservée, les 3 autres seront supprimées. Sinon, Didier ou moi choisirons pour toi.

Bien entendu, les deux photos rajoutées dans ta première réponse ne sont pas concernées par ces restrictions, c'est nous qui te les avons demandées :wink: . Bonne continuation photographiques, tes prochains sujets seront parfaits :) .
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)

On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)

Balises :
sifoto
Membre

Message par sifoto »

Désolé Vincesap, tu as raison, j'oublie que je ne suis pas sur un forum de photographes :oops:
Je te laisse le soin de choisir celle qui te semble la plus parlante à garder pour le site sur le plan entomologique :wink:
Merci en tout cas d'avoir apprécié mes images ! Comme tu l'as dit, je pense poster d'autres images pour avoir votre aide car photographier ces petites créatures est passionnant mais c'est plus sympa si on peut leur donner un nom, je vais donc poster une seule photo à l'avenir pas de souci :D
vincesap
Membre confirmé

Message par vincesap »

Pour les araignées en général, la vue du dessus est celle qui apporte le plus de renseignements. Certains détails peuvent être utiles (vue du dessous, vu des épines de telle patte, vue de l'apophyse d'un palpe, etc.), mais il vaut alors mieux attendre que les membres actifs te demandent ces détails. Si tu es fan de ces Salticidae, tu peux quand même poster pour cette famille deux photos directement : une du dessus, beaucoup plus parlante pour la détermination, et une du regard (car on aime quand même bien ça, sans être un forum de photographes :wink: . D'autant que beaucoup de regards sont caractéristiques). Là, c'est vrai que quatre fois le même regard, ça faisait beaucoup... Merci pour ta compréhension en tout cas, au plaisir de lire tes prochains sujets :) .

@Didier ou Marina : j'ai conservé la 131645, la première, vous pouvez supprimer les trois suivantes de la galerie.
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)

On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
sifoto
Membre

Message par sifoto »

Merci pour les conseils :D

Retourner vers « Araignées »