Salut Pierre,
Il y a longtemps que je ne me fie plus aux tailles annoncées car c'est assez subjectif d'une personne à l'autre et moi-même, à mes débuts, je surestimais pas mal...
Cela dit et si l'on se fie à Unibe, la taille pour les mâles est de 4 à 5mm et de 6 à 8mm pour les femelles !
[Uloborus walckenaerius] Uloborus
Animateur : CedricMondy
-
- Membre confirmé
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Balises :
-
- Membre confirmé
Bonsoir à toi !
À défaut d'être probant (vu que les femelles immatures peuvent certainement être de cette même taille), ce serait donc un point compatible pour un mâle.
Édit : horreur ! Je viens de mesurer ma bestiole ; elle a unelivrée bien marquée, mais ne fait que 2,2 x 0,7 mm ! Pas le temps de finir l'édition et de créer le sujet avant demain ; désolé... et pas de faux espoir : elle m'a échappé pendant les prises de vues. 
À défaut d'être probant (vu que les femelles immatures peuvent certainement être de cette même taille), ce serait donc un point compatible pour un mâle.

Édit : horreur ! Je viens de mesurer ma bestiole ; elle a une

... Pierre.