Ton dernier post ? Quelle drôle d'idéeKap Kaval a écrit :Cette Thomise sera donc mon dernier post. Je suis effectivement hors sujet concernant la connaissance des insectes mon plaisir est de les photographier comme je le mentionnait dans ma présentation.

Je suis quand même obligé de maintenir la première moitié du message que tu as cité : c'est vrai, nous ne sommes pas un forum de photographe. Si ta passion est la photographie, la nôtre est l'entomologie et/ou l'arachnidologie. Ainsi, dans notre forum, nous privilégions toujours les photos qui montrent des éléments de détermination, quitte à ce qu'elles ne soient pas esthétiques (voire floues), au détriment de photos qui sont simplement jolies. Le fait est que, avec la photo telle que tu l'as prise, ta Misumena vatia ne peut être confondue avec aucune autre. Mais c'est plutôt l'exception que la règle, encore une fois, et des photos qui privilégient trop l'esthétisme mais en ne montrant rien de l'animal (ou pas ce qu'il faut) terminent généralement masquées en galerie.
Toutefois, je n'ai absolument pas interdit de faire des photos jolies ! Si la photo montre ce qu'il faut, et qu'en plus elle est esthétique, c'est encore mieux

Bref, comme d'habitude, je fais mon bavard. En conclusion, je serais vraiment peiné que ma remarque te fasse fuir, car ce n'est pas du tout ce que j'ai cherché à faire.
A bientôt j'espère.