Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : CedricMondy
Pardonne-moi Goliathus, mais je doute d'avoir dit cela parce que je n'en sais rien en fait, et la seule chose que je dirais (et que j'ai déjà dite d'ailleurs) est que je préfère me méfier.comme le dit Dip elle n'est dangereuse que pour les mouches!
Sur le forum sous Renseignement araignée, je ne crois pas qu'il s'agit de Steatoda triangulosa, mais de Steatoda grossa. J'ose le dire parce que je rencontre cette araignée presque tout les jours ici à Anvers. S. triangulosa aussi de temps en temps, mais ici elle est plus rare que grossa. Regarde par ex. aussi les photos sur le site d'Aloys pour comparer (entre autres pattes plus annelées chez triangulosa et folium quand-même un peu différent).
C'est ce que j'ai ocnstaté avec ma latrodecte : elle passait plus de temps à faire la morte qu'autre chose !!!Dip a écrit :Pardonne-moi Goliathus, mais je doute d'avoir dit cela parce que je n'en sais rien en fait, et la seule chose que je dirais (et que j'ai déjà dite d'ailleurs) est que je préfère me méfier.comme le dit Dip elle n'est dangereuse que pour les mouches!
Ma petite expérience - ce que je peux dire - est tout de même que les araignées par ici ne sont en effectivement en général pas agressives.
Et puis ensuite, j'ai l'impression que cette bête est quand même Steatoda grossa, d'une couleur bien rouge effectivement comme les Steatoda triangulosa, mais je vois le dessin de triangulosa avec des triangles plus larges.
A voir?...
Amitiés,
Didier.