J'ai eu un palpe identique sous le bino il y a quelques semaines et j'hésitais moi aussi (mais uniquement entre atrica et saeva, à mon avis ce n'est pas duellica). Sachant qu'il y ai des formes intermédiaires entre ces espèces, j'ai demandé à quelqu'un de plus expérimenté en détermination de Tegenaria sous bino et il m'a confimé atrica. Sur base de ce cas, je dis atrica pour cette bête aussi (les angles et le point du tegulum de ma bête étaient vraiment les mêmes).
Je suis désolé de ne pas pouvoir confirmer donc une des deux espèces déjà proposé par Marina et Sylvain.
[Tegenaria sp.] Qui suis je ?
Animateur : CedricMondy
-
- Membre
Suite à la demande de Marina voici l'analyse de Koen :
Richard
Balises :
-
- Membre confirmé

Bon bah merci Koen... J'avoue que je ne m'attendais pas à cela !

Je pense qu'il est plus raisonnable de rester sur Tegenaria sp pour le forum....
Marina
-
- Animateur
C'est facile d'arriver quand les jeux sont faits
mais je trouve le résultat final conforme aux schémas du Roberts : la partie pointue sous la casquette n'est pas repliée vers l'arrière comme dans saeva et duellica.
Vous vouz ce que je veux dire ? (page 244 du Roberts)

Vous vouz ce que je veux dire ? (page 244 du Roberts)
MicrOlivier
Des êtres différents tu sonderas l'essence ; Tu connaitras de tout le principe et la fin.
Je collecte acariens et insectes parasites, notamment les acariens phorétiques sur insectes et arthropodes & parasites sur tout être vivant ! Merci
Des êtres différents tu sonderas l'essence ; Tu connaitras de tout le principe et la fin.
Je collecte acariens et insectes parasites, notamment les acariens phorétiques sur insectes et arthropodes & parasites sur tout être vivant ! Merci