[Tegenaria parietina] Tegenaria ferruginea ?

Animateur : CedricMondy

Krys
Membre

Message par Krys »

Pierre55 a écrit : Elle est toujours vivante mais elle était quelque peu "refroidie" artificiellement (un peu de congélateur... 5-6min, c'est à peu près la durée qu'il faut pour les 'endormir')
Bonsoir Pierre et à tous,

dis moi Pierre, combien de temps elle reste endormi, là tu m'intéresse vraiment beaucoup :D

Merci,

Chris

..
Amicalement, Chris
Un de mes buts : que nos araignées domestiques rentrent dans les moeurs des femmes et des hommes
Elevage d'arachnides non nac

Balises :
Pierre55
Membre confirmé

Message par Pierre55 »

Euh là, c'est une question un peu difficile...
La durée de son 'endormissement' est proportionnel à la durée de son 'refroidissement'.
Trop court et elle se réveille trop vite, trop long et elle ne se réveille plus du tout...
Et comme je n'ai pas envie de les endormir éternellement, je 'surveille' le processus. Et si je peux faire autrement, je le fais mais ce n'est pas évident.
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Krys
Membre

Message par Krys »

..

D'accord, je retiens alors les 5-6 minutes que tu indiquais.

Merci Pierre

Chris

..
Amicalement, Chris
Un de mes buts : que nos araignées domestiques rentrent dans les moeurs des femmes et des hommes
Elevage d'arachnides non nac
Dip
Admin-galerie

Message par Dip »

A mon avis c'est une manip risquée pour la bête. Je voulais signaler que le temps de résistance au gel dépend fortement de la taille de l'animal (pareil pour le temps de réchauffement). J'ai l'impression qu'un frigo bien frais (pas trop loin de 0 degré), par contre sans danger, devrait suffir?
Didier.
olivier9099
Animateur

Message par olivier9099 »

J'avais pas pensé au coup du frigo,... mais je me demande encore comment as-tu fait pour mettre les palpes à plat pour la photo ? Ça doit être cassant non ?
MicrOlivier
Des êtres différents tu sonderas l'essence ; Tu connaitras de tout le principe et la fin.
Je collecte acariens et insectes parasites, notamment les acariens phorétiques sur insectes et arthropodes & parasites sur tout être vivant ! Merci
Pierre55
Membre confirmé

Message par Pierre55 »

olivier9099 a écrit : Ça doit être cassant non ?
Je n'ai jamais dit que j'avais 'congelé' la bête, elle n'a donc pas joué le rôle de Hibernatus... :lol:
Les palpes (encore souples) ne sont pas à plat, j'ai simplement mis la bête sur le dos. C'est dès lors un peu plus facile pour les photographier mais assez éreintant :?
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)

Retourner vers « Araignées »