{Divers} Araignées et homéopathie.

Animateur : CedricMondy

microcosmos
Membre confirmé

Araignées et homéopathie.

Message par microcosmos »

Merci, Richard :D
Le rapport de Koen ne me surprend pas.
Déjà, quand on lit dans quelles conditions les expériences étaient faites, avec des araignées qui n'étaient même pas correctement identifiées, on peut s'interroger sur leur valeur.
On n'est pas loin d'y voir une forme de charlatanisme...
Il faudrait pour que l'apport de ces expériences soient utile, pouvoir analyser avec une précision scientifique le venin de chaque espèce d'araignée ( et pas seulement les espèces dangereuses pour l'homme) et en étudier ses propriétés spécifiques.
Peut-être serait-on alors à l'aube de découvertes intéressantes :roll:

Quand à la fin de ce document pdf, en ce qui concerne les symptômes psychiques et les rêves, j'avoue que ça me laisse assez perplexe :?
«On ne connaît que les choses qu’on apprivoise.»
[ Antoine de Saint-Exupéry ] - Extrait de Le Petit Prince

Balises :
richardunord
Membre

Message par richardunord »

Krys a écrit :Merci Richard d'avoir pris des informations auprès de Koen, c'est génial. :D
Non, Krys... c'est Koen qui vous lit de temps à autre et intervient d'initiative... je ne suis que le trait d'union... mais merci quand même :lol:
Richard
Roy
Membre confirmé

Message par Roy »

A propos de Araignées et Homéopathie, je me permets d' intervenir, puisque du temps de mon activité, j' étais médecin homéopathe... :) (si si, c' est vrai ! :lol: ).
Je dois dire que globalement, je suis assez d' accord avec les commentaires de Koen.
Il m' est d' ailleurs rarement arrivé de prescrire du venin d' araignée, dilué et dynamisé...(ouf ! :lol: ).
Je pense cependant que les conclusions de son discours s' appliquent beaucoup moins au règne minéral et végétal, où un certain nombre d' expérimentations ont été reconnues par, au moins une partie, du corps médical.
Mais ce n'est que mon avis et je préfère arrêter ici tout net la polémique. Merci, quand même de votre attention... :wink:

Retourner vers « Araignées »