[Steatoda triangulosa] Qu'est ce à dire que ceci ?.

Animateur : CedricMondy

jlouis
Membre confirmé

Qu'est ce à dire que ceci ?

Message par jlouis »

MarcoBreizh a écrit :.

Hello,

Houlala, "Malmignatte" de là on arrive à "Veuve" puis "Veuve noire" brrrrrrr (pas d'appel au 15 quand même!)

Ben non tu peux dormir tranquille, ah ces petits noms des chaumières.
Ta triangulosa ne te fera pas grand mal.
Pauvre Theridiidae, une réputation terrible :0018:

:0005: Kénavo.

.
L'abbération des noms vernaculaires, d'ailleur Malmignate ou veuve c'est du quif quif. Ces noms cibles sans doute la famille, Theridiidae...cela ne justifie pas tout :0004: .
Pour répondre à Vin, aucun problème avec ces araignées, j'ai de toutes sortes de Steatoda chez moi, de la nobilis en passant par la grossa qui sont bien plus impressionante et plus grosse que la triangulosa. Je n'ai vraiment jamais rencontré de problème et d'ailleur elle sont très discrette. De plus ...je n'ai ni blattes ni moustique, ni Scolopandre, du moment qu'elles sont là :lol:
" quand je vais raconter ça à ma femme… ! "

Balises :
vincesap
Membre confirmé

Qu'est ce à dire que ceci ?

Message par vincesap »

Merci à tous les deux. Que je vous rassure, je n'étais pas inquiet du tout, ma question a juste été posée par simple curiosité scientifique. Et d'ailleurs, les arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière grands-parents de ma bestiole hantaient sûrement déjà ma maison dans mon plus jeune age sans que j'eusse jamais à me plaindre de leur présence. Je ne connais pas l'existence de scolopendres domicoles dans mes froides contrées nordiques, mais je n'ai pas non plus à me plaindre de la présence d'insectes volants ou courants. Et comme je n'ai rien contre la présence de toiles d'araignées chez moi (dans la limite du raisonnable en tout cas), je laisse tout ce petit monde vivre en paix.

J'ai profité de ce sujet pour m'instruire sur les Latrodectus. Gros genre, toutes plus ou moins venimeuses, réparties un peu partout dans le monde. Sauf chez moi, une fois de plus... Je vais encore être obligé de voyager... :mrgreen:
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)

On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
vincesap
Membre confirmé

[Steatoda triangulosa] Qu'est ce à dire que ceci ?

Message par vincesap »

+1 pour la carte de France de la galerie :wink: [Edit du premier message]
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)

On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)

Retourner vers « Araignées »