OK... Merci aussi pour la piste!
J'adore cette bête...
Didier.
[Selamia reticulata] Quizz du sud !
Animateur : CedricMondy
-
- Admin-galerie
-
- Membre confirmé
Quizz du sud !
Bien sur ! C'est ajouté en haut!Pierre55 a écrit : Aura-t-on droit à une photo de l'habitus pour être complet ?
Si Pierre en veut bien! Mais je n'ai pas de doute là dessus en fait !gizmo a écrit :belles photos que l'on retrouvera certainement sur ton site si Naunau le veux bien

C'est donc bien Selamia reticulata!
Pour la petite histoire, je savais qu'Henris (Blavo) allait donner rapidement une bonne réponse, et je suis sur qu'il n'a même pas pris la peine de chercher pour trouver! En effet, on était à deux dans le coin à fouiller et à prendre des photos, aux mêmes endroits à peu-près ou il en avait photographié un en 2009. Il me racontait qu'il avait trouvé son spécimen en dessous d'un planche en bois. On s'est donc mis à deux a retourner toute les planches du coin, et ... Bingo, exactement comme prédit, en dessous d'une planche en bois, il y avait un petit igloo de sable avec une femelle planquée, juste tout près de termites.
Il semble maintenant évident que la bestioles d'Ana en est également une et mérite de sortir de l'ombre! Elle est bien implantée dans la Franquil on dirait !!!

Naunau,
"Lève toi et grimpe ! "
"Lève toi et grimpe ! "
-
- Membre confirmé
Quizz du sud !
Tu as l'air de bien me connaître, toiNaunau a écrit : Si Pierre en veut bien! Mais je n'ai pas de doute là dessus en fait !![]()

C'est fait ! A Didier de faire le reste pour la galerieNaunau a écrit : Il semble maintenant évident que la bestioles d'Ana en est également une et mérite de sortir de l'ombre! Elle est bien implantée dans la Franquil on dirait !!!

Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)