Tu nous surestimes
[Neoscona adianta] Belle épeire
Animateur : CedricMondy
-
MarcoBreizh
- (†)
Belle épeire
Il nous arrive d'être un tantinet sérieux de temps à autres et là quand je (nous) t'indiquons de changer de genre, donc pas Aculepeira mais de voir un genre très proche sur l'habitus mais
avec des pattes beaucoup moins annelées (surtout les I et II) ..... Heu on y arrive même un néo...phyte (ah ben une p'tite perso quand même !!!
)

avec des pattes beaucoup moins annelées (surtout les I et II) ..... Heu on y arrive même un néo...phyte (ah ben une p'tite perso quand même !!!
Musicien j'aime le do, car le do rit fort !
-
Pierre55
- Membre confirmé
Belle épeire
Christian, au départ, suggère de regarder vers le milieu de l'alphabet.
Si l'on considère qu'il y a 26 lettres dans l'alphabet, le milieu se situe à la treizième, c'est-à-dire la lettre M. Aux environs du milieu pourrait se traduire par de K à O.
Il me semble pourtant qu'il n'y a pas tant de genres (j'en ai compté 10 dont 3 non présents en France), en galerie, dans ces lettres et de surcroît ressemblant à ta bestiole.
Es-tu au moins allé jeter un coup d'oeil ?
Sinon, il n'y a plus qu'à poser la question au héros principal du film 'Matrix'...
Si l'on considère qu'il y a 26 lettres dans l'alphabet, le milieu se situe à la treizième, c'est-à-dire la lettre M. Aux environs du milieu pourrait se traduire par de K à O.
Il me semble pourtant qu'il n'y a pas tant de genres (j'en ai compté 10 dont 3 non présents en France), en galerie, dans ces lettres et de surcroît ressemblant à ta bestiole.
Es-tu au moins allé jeter un coup d'oeil ?
Sinon, il n'y a plus qu'à poser la question au héros principal du film 'Matrix'...
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
-
chrisoneye
- Membre
Belle épeire
En cherchant plus loin que le "L" j'arrive à Neoscona adianta.
Maintenant si c'est le bon nom, j'aimerais que l'on me dise en quoi les indices soit disant faciles auraient pus me mener à ce nom.

Maintenant si c'est le bon nom, j'aimerais que l'on me dise en quoi les indices soit disant faciles auraient pus me mener à ce nom.
Modifié en dernier par chrisoneye le samedi 26 août 2017, 11:57, modifié 1 fois.
-
chrisoneye
- Membre
Belle épeire
Bon j'arrive après la bataille, je rassure Pierre55 je suis aller voir, tout de même.
En fait c'est en regardant le site de Pierre Oger que je suis arrivé au bon nom.
Mais au niveau du dessin de l'abdomen il y a pas mal de variantes dans les colorations.

En fait c'est en regardant le site de Pierre Oger que je suis arrivé au bon nom.
Mais au niveau du dessin de l'abdomen il y a pas mal de variantes dans les colorations.
-
Pierre55
- Membre confirmé
Belle épeire
Tous les 'neo' mis en évidence auraient du attirer ton attention !
Et de plus Christian te donnait même la réponse lorsqu'il écrivait : "néo classique est bien l'indice ...après il faut faire avec c'qu'on a... ". ;)
Et de plus Christian te donnait même la réponse lorsqu'il écrivait : "néo classique est bien l'indice ...après il faut faire avec c'qu'on a... ". ;)
Pierre
-
chrisoneye
- Membre
Belle épeire
Merci de ces éclaircissements A+
-
bertrandpami
- Membre confirmé
Belle épeire
Bon, c'est vrai, pas trop cuite pour "Al dente" et donc adianta,
...
Mais ils m'en on fait de bien pires
!
Bon weekend.
Michel
Mais ils m'en on fait de bien pires
Bon weekend.
Michel
Modifié en dernier par bertrandpami le samedi 26 août 2017, 15:38, modifié 1 fois.
-
micheleh
- Membre confirmé
Belle épeire
j'ai trouvé l'indice "al dente" plutôt drôle pour ma part
-
ALXNR
- Membre
Belle épeire
C'est bien ça la difficulté, c'est ce qui m'a d'abord trompé avec en plus la taille annoncée... j'aurais du regarder plus attentivement et remarquer la bande prosomiale notée par Marco (il a l’œil le bougre!)chrisoneye a écrit : samedi 26 août 2017, 11:56Mais au niveau du dessin de l'abdomen il y a pas mal de variantes dans les colorations
Yves