[Pisaura mirabilis] Pisaure mirabilis ... ?
Animateur : CedricMondy
-
- Membre
Pisaura mirabilis
Photo très originale, merci!!!
Ciao!!!
Ciao!!!
Balises :
-
- Membre confirmé
Pisaura mirabilis
Salut Jlouis 
Je suis d'accord avec ce que tu dis mais je suppose que les règles souffrent parfois de quelques exceptions...
Mais peut-être cette bestiole faisait-elle tout simplement 2 'gros' yeux au photographe ou n'est-ce qu'un effet d'optique ?
Plus sérieusement, si tu vas au fond de ton raisonnement, que proposerais-tu comme identité pour cette bestiole ?
Pour ma part, la seule hésitation que j'ai eue, c'était avec Dolomedes (que je ne connais pas)... et je suis d'accord avec Pisaura mirabilis

Je suis d'accord avec ce que tu dis mais je suppose que les règles souffrent parfois de quelques exceptions...
Mais peut-être cette bestiole faisait-elle tout simplement 2 'gros' yeux au photographe ou n'est-ce qu'un effet d'optique ?
Plus sérieusement, si tu vas au fond de ton raisonnement, que proposerais-tu comme identité pour cette bestiole ?
Pour ma part, la seule hésitation que j'ai eue, c'était avec Dolomedes (que je ne connais pas)... et je suis d'accord avec Pisaura mirabilis

Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
-
- Membre confirmé
Pisaura mirabilis
Et bien en fait je ne sais pas trop, j'ai juste bloqué sur ce caractère, néanmoins assez important si l'on en crois le caractère ""indispensable" des yeux...Pierre55 a écrit :Salut Jlouis

néanmoins je vous suis bien entendu. Mais j'aurais quand même bien vu son petit dos, a cette bebette.
Bon je voudrais tout de même souligner la qualité de la photo, Bravo Marc

jlouis
" quand je vais raconter ça à ma femme… ! "
-
- Membre
Pisaura mirabilis
Pour fixer les idées je vous joint une autre vue plus classique de cette Pisaure il s'agit du même individu .J'en ai eut trois dans la même plate bande pendant près d'un mois ce qui m'a permis de bien les observer.Chez nous le seul insecticide toléré ce sont les araignées carabes et autres évidement.En tous cas merci pour vos réponses avant de connaitre votre site j'avais beaucoup de mal à obtenir des renseignements sur les araignées et autres insectes.Ma spécialité étant plutôt l'ornithologie.
Marc

Solari Marc : France : 10 5 2009 : Moosch : 68690
altitude : 400m - taille : 15mn
ref:47772
Marc

Solari Marc : France : 10 5 2009 : Moosch : 68690
altitude : 400m - taille : 15mn
ref:47772
-
- Membre confirmé
Pisaura mirabilis
OUi ici il s'agit bien d'une Pisaura mirabilis....mais femelle.!
jlouis

jlouis
-
- Membre
Pisaura mirabilis
La preuve par 9!!!
Excellents insecticides !!!
Ciao!!!
Excellents insecticides !!!
Ciao!!!
-
- Membre
[Pisaura mirabilis] par où commencer ?
Sujet ajouté à la suite.
bonjour à tous
qui pourrait me guider pour l'identification de cette belle araignée (1,5 cm environ) ?
Merci d'avance pour votre aide !

Inconnu : France : 18 7 2009 : : 55150
-
ref:47917
bonjour à tous
qui pourrait me guider pour l'identification de cette belle araignée (1,5 cm environ) ?
Merci d'avance pour votre aide !

Inconnu : France : 18 7 2009 : : 55150
-
ref:47917
valentine
-
- Admin-galerie
par où commencer ?
Par les messages récents...
Didier.Vinz a écrit :C'est bien de commencer par cette espèce pour débuter. Bon choix...
-
- Membre confirmé
par où commencer ?
Humm Valentine ton araignée est vraiment admirable
jlouis

jlouis
-
- Membre confirmé
par où commencer ?
Cela me dit effectivement quelque chose ...