[Uloborus plumipes] Araignée de chambre
Animateur : CedricMondy
-
- Membre
[Uloborus plumipes] Araignée de chambre
Bonsoir,
Voilà une charmante colocataire :
http://i71.servimg.com/u/f71/12/61/66/34/img_5510.jpg
Dans le coin de ma fenêtre, j'habite à Beaumont-Sur-Vesle (51), elle mesure un petit centimètre.
J'ai parcouru la galerie... sans succès ! Je me suis arrêtais à Arachnida / Araneae / Araneidae.
Merci de votre aide !
Voilà une charmante colocataire :
http://i71.servimg.com/u/f71/12/61/66/34/img_5510.jpg
Dans le coin de ma fenêtre, j'habite à Beaumont-Sur-Vesle (51), elle mesure un petit centimètre.
J'ai parcouru la galerie... sans succès ! Je me suis arrêtais à Arachnida / Araneae / Araneidae.
Merci de votre aide !
"Les gouttes du temps font l'océan de votre vie. A vous de faire en sorte que chacune d'elles soit pure et éviter ainsi que votre eau s'irise." - Rochan
Balises :
-
- Membre
Araignée de chambre
Ohohoh.. Uloborus ? Je me rapproche !!
"Les gouttes du temps font l'océan de votre vie. A vous de faire en sorte que chacune d'elles soit pure et éviter ainsi que votre eau s'irise." - Rochan
-
- Membre
Araignée de chambre
Ah bah en fait... Uloborus plumipes
Dites moi quand même si c'est ça
Dites moi quand même si c'est ça

-
- Membre confirmé
Araignée de chambre
je ne crois pas surtout dans ta région 

-
- Membre
Araignée de chambre
Arf j'étais pourtant sûr !!
-
- Membre
Araignée de chambre
Je viens de parcourir les Uloboridae dans la galerie... il n'y a qu'elle qui corresponde...
-
- Membre confirmé
Araignée de chambre

Henri
Le Puy en Velay
Le Puy en Velay
-
- Membre
Araignée de chambre
Dans le coin de mon velux, pourquoi ?
-
- Membre confirmé
Araignée de chambre
Je ne connais pas l'aire de répartition de cette araignée. Mais avec ces "plumes" aux pattes avant, j'ai du mal à voir ce que ça pourrait être d'autre qu'une femelle plumipes.

A titre de comparaison :

Jérôme Picard : France : CHOLET : 49300 : 16/07/2012
Altitude : NR - Taille : ~5 mm
Réf. : 91576

A titre de comparaison :

Jérôme Picard : France : CHOLET : 49300 : 16/07/2012
Altitude : NR - Taille : ~5 mm
Réf. : 91576
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
-
- Membre confirmé
Araignée de chambre
Aucun problème pour Uloborus plumipes c' est une araignée qu' on peut rencontrer chez nous mais à ma connaissance seulement dans les serres pour l' instant...à mon avis elle est sans doute venue chez toi occasionellement avec une plante d' un pays du sud.
Concernant sa répartition, cette espèce n' est installée (comme sub spontanée) que sur le pourtour méditerranéen (Le péru 2007). Les choses ont eu le temps d' évoluer depuis 2006 bien sûr mais je serais quand même très surpris que cette espèce fasse (comme en méditerranée) des petits dans la nature au nord de la Loire...
En tout cas sur nos dunes littorales de Vendée il n' y a actuellement à ma connaissance que sa cousine U. walckenaerius....
Christian
Concernant sa répartition, cette espèce n' est installée (comme sub spontanée) que sur le pourtour méditerranéen (Le péru 2007). Les choses ont eu le temps d' évoluer depuis 2006 bien sûr mais je serais quand même très surpris que cette espèce fasse (comme en méditerranée) des petits dans la nature au nord de la Loire...
En tout cas sur nos dunes littorales de Vendée il n' y a actuellement à ma connaissance que sa cousine U. walckenaerius....
Christian