[Uloborus walckenaerius] besoin d'aide pour idnetification

Animateur : CedricMondy

romain nogarede
Membre

[Uloborus walckenaerius] besoin d'aide pour idnetification

Message par romain nogarede »

Bonjour à toutes et à tous

Je suis Romain et je découvre votre forum insectes, qui se propose d'accueillir aussi les araignées.
Alors voilà ; je m'intéresse depuis quelques années aux araignées et je suis tombé il y a déjà qque. temps
sur l'une d'entre-elles, que j'ai photographiée mais qui me problème car je ne parviens pas à l'identifier.
J'aimerais donc vous faire parvenir sa photo afin que vous puissiez m'aider à y mettre un nom.
Seulement voilà, je ne sais pas comment ni où m'y prendre pour passer cette photo sur forum, sachant
qu'elle est en fichier .jpeg et qu'il me faut le transférer au format .html je crois (?)
Avant, il y avait le site gratuit de imagehack qui permettait de faire ce transfert, hélas il n'existe plus.
Je vous demande donc de me dire si vous connaissez un site semblable, ou un logiciel gratuit qui me permettrait
de faire ce transfert?
Je vous remercie par avance, tout en souhaitant bientôt pouvoir vous montrer cette araignée qui m'intrigue ...
Amicalement.
Romain

Balises :
vincesap
Membre confirmé

besoin d'aide pour idnetification

Message par vincesap »

Bonjour Romain, et bienvenu chez nous :D . Les toutes nouvelles expériences aranéophiles nous intéressent, ça me donne une excuse pour faire mon bavard ^^. Pour ta photo (ou tes photos à venir), deux solutions. La plus simple et la plus pérenne pour le forum est de l'enregistrer dans notre galerie, à laquelle tu accèdes en cliquant sur le bouton qui porte ce nom tout en haut à gauche de toutes les pages du forum (le bouton du milieu : si tu peines à trouver, cliques ici). Puis tu suis les instructions demandées après avoir cliqué sur "télécharger une photo vers la galerie". Notamment, la taille est importante, en sachant qu'une araignée se mesure sans ses appendices : uniquement "tête" + "corps".

Autre solution, héberger la photo sur un hébergeur externe. De nombreux sont disponibles, j'utilise personnellement Casimages, gratuit jusqu'à 250Mo que je suis loin d'avoir utilisés. Dans ce cas, il faut penser à s'inscrire, pour que tes images ne soient pas perdues au fil du temps. J'aime bien cette solution quand même : ça me permet d'héberger les photos "moches" sur casimages pour ne garder que les intéressantes pour la galerie :)

Yapuka...
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)

On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
romain nogarede
Membre

yep !

merci Vincent
je m'y colle
romain nogarede
Membre

voila donc "la' bête ...

Image

romain nogarede : France : lingé : 36220 : 18/6/2006

Altitude : NR - Taille : entre 8 et 12 mm

Réf. : 114469
Brice.D
Membre confirmé

Message par Brice.D »

Bonjour,

Tu trouveras ta bête dans une famille avec des "lobes en or" ^^
Roy
Membre confirmé

Message par Roy »

ah oui bien l'indice... :D allez hue...!!! :lol:

Christian
romain nogarede
Membre

Brice.D a écrit :Bonjour,

Tu trouveras ta bête dans une famille avec des "lobes en or" ^^
bonjour,

... bon, j'aime bien jouer, mais ... de manière plus prosaïque, vous n'auriez la référence muséo. de la bête ? svp

merci à vous les "champions" !
giom15
Membre

Message par giom15 »

Bonjour, Romain,
c'est sympa de chercher ! Ça permet souvent de mieux retenir les noms. Souvent, les gens qui postent sur le forum font des recherches préalables et proposent un nom quitte à se tromper. C'est souvent mon cas. Parfois, c'est vrai, pour certains groupes particuliers, au début, on peut ne pas avoir la moindre idée.
Pour celle-ci, tu devrais trouver si tu dis t'intéresser aux araignées. Elle est assez connue. Cherche chez les araignées à toiles géométriques.
Et le jeu de mot peut vraiment t'aider... Surtout pour la fin du nom de genre.

Uh ! Uh ! Uh! C'est un bon début. Si tu vois ce que je veux dire. (Autre jeu de mot pour le début du nom)
Roy
Membre confirmé

Message par Roy »

romain nogarede a écrit :
... bon, j'aime bien jouer, mais ... de manière plus prosaïque, vous n'auriez la référence muséo. de la bête ? svp.
merci à vous les "champions" !
euh...je vais laisser la parole à un animateur là....j'ai en effet cru comprendre que tu n'aies pas bien saisi la finesse ni le but pédagogiques de ce forum... :wink: mais bon c'est vrai que tu débutes... :)
EDIT : ah ben voilà c'est fait ! merci giom 15 ! :D

Christian
Modifié en dernier par Roy le samedi 1 février 2014, 11:53, modifié 1 fois.
vincesap
Membre confirmé

Message par vincesap »

Effectivement, quand on n'a pas l'habitude, ça peut déstabiliser. Mais ne t'en effraie pas, ils ne sont pas méchants :lol: . Les jeux de mot qui t'ont été donnés font effectivement référence au nom de la famille. Dans la galerie où tu es allé posté ta photo, tu peux accéder sur la page d'accueil à cette section, présentant toutes les familles d'araignées enregistrées en galerie pour le moment. Rangées par ordre alphabétique (c'est là que le dernier indice de giom15 prend tout son intérêt :wink: ). En passant la flèche de ta souris sur les différentes famille apparait une miniature présentant une photo représentative. En commençant par la fin de l'alphabet, tu tomberas rapidement sur la tienne.

Ton araignée se reconnait au fait qu'elle fait une orbitèle, c'est à dire une toile à motif géométriques (les familles qui font de telles toiles, même s'il s'agit de la représentation populaire d'une toile d'araignée, sont largement minoritaires), au fait qu'elle joint très souvent les pattes antérieures comme c'est le cas ici. Elles ont généralement un aspect soyeux, duveteux, avec un abdomen à la forme irrégulière. Normalement, tu as tout ce dont tu as besoin :)
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)

On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)

Retourner vers « Araignées »