[Ebrechtella tricuspidata] Ebrechtella sp?

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
Gastibelza
Membre

Message par Gastibelza »

Image

Yves Fontanive : France : Etupes : 25460 : 27/7/2014

Altitude : NR - Taille : 5~6 mm

Réf. : 125027

Bonjour,

Apparemment ebrechtella chez Thomisidae en parcourant la galerie... Peut on aller plus loin que sp ? Comme j'en ai une autre toute jaune qui m'a l'air d'être (d'après l'abdomen) du même genre et qu'on dirait issue d'un croisement improbable avec minumesa :mrgreen: je me (et vous la pose aussi par la même occasion) pose la question : cette araignée peut-elle aussi changer de couleur ?

Sinon, je vous signale une erreur dans la galerie : un coléoptère du genre Peltis a atterrri chez Thomisidae... le pauvre :lol:
Dans la connaissance du monde, ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux (P. DAC)

Balises :
MarcoBreizh
(†)

Ebrechtella sp?

Message par MarcoBreizh »

.
Hello,
Comme ce genre est mono-spécifique tu peux allez plus loin ! :wink:
Quant aux différences de couleurs chez les Thomosidae tout dépend du sexe (là, une femelle), de la maturité et de
leurs plantes et fleurs hôtes.
.
Musicien j'aime le do, car le do rit fort !
Gastibelza
Membre

Ebrechtella sp?

Message par Gastibelza »

:D Ok, alors c'est tricuspidata ! Merci, celle ci, si elle a sans doute encore bien des secrets pour moi, n'en a plus quant à son identité :!:
Dans la connaissance du monde, ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux (P. DAC)
Gastibelza
Membre

Message par Gastibelza »

Hello...
Que fait on de Peltis grossa ? Il est toujours coincé chez Thomisidae... peut être le rendre aux coléoptères non ? D'ailleurs c'est bizarre, la galerie indique Peltis pour le genre et globosum :?: pour l'espèce et quand ouvre la page il est bien indiqué Coleoptera > Trogositidae > Peltis. Ici, il y a bien un arachnide nommé par erreur Peltis globosum avec Peltis grossa. Faudra donc rendre à Napoléon ce qui n'appartient pas à César :mrgreen:
Dip
Admin-galerie

Message par Dip »

J'ai renommé la Synema globosum...
Merci!
Didier.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »