{Divers} les petites annonces

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
lugi08
Membre confirmé

{Divers} les petites annonces

Message par lugi08 »

Bonjour tout le monde,
des photos à vous montrer mais pas sur le forum, en effet j’ai la chance d'exposer sur 2 festivaux cette année.
Le premier à Namur (haut lieu de l'arachnologie :D ) du 9 au 19 octobre, le second, en compagnie de Sophie (superbelette pour les intimes) à Montier-en-Der du 20 au 23 novembre. Il y avait une mini rencontre araignée en 2013 (comprennent qui pourra), pourquoi ne pas recommencer cette année en bavant devant de superbes photos :0008: .
Je vous laisse deviner quel est le sujet de ces expos...
Autre petite annonce, j'ai mis un petit compte rendu de mon voyage dans les Pyrénées Orientales de cette année pour ceux que ça intéresse (regard-d-araignee.fr rubrique infos).
Luc

Balises :
Pierre55
Membre confirmé

les petites annonces

Message par Pierre55 »

lugi08 a écrit :...
Le premier à Namur (haut lieu de l'arachnologie :D ) ...
:0009:
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
vincesap
Membre confirmé

les petites annonces

Message par vincesap »

Je ne suis pas certain de pouvoir me libérer pour Monter-en-Der 2014 (ça va dépendre de mes gardes), je ferai mon possible pour t'y retrouver. Tu sais si tu seras à ton emplacement habituel ?
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)

On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
vanderbergh
Membre confirmé

les petites annonces

Message par vanderbergh »

Pour ma part j'ai fait une croix sur Montiers en Der, j'ai trouvé le dernier palmares scandaleux :roll: J'ai fais aussi une croix sur Nat'image :twisted:
vincesap
Membre confirmé

les petites annonces

Message par vincesap »

La toute première fois que j'y suis allé, j'avais des étoiles pleins les yeux ! Nous n'y sommes resté qu'une après-midi avec mon frangin, mais on y a vu tellement de photos magnifiques, on s'est tellement émerveillé en continu que nous étions épuisés à la fin de la demi-journée.

Avec le recul, aujourd'hui, mon avis est plus partagé. Des tas de photos sont sublimes, c'est vrai, mais certaines sont très "faciles" à faire. Ces festivals sont sensés être ouverts à tous les participants, et pas uniquement aux professionnels. En pratique, c'est devenu une telle course au sur-armement photographique que les amateurs ne peuvent pas s'y épanouir comme ils le devraient. Je trouve certaines photos de ma collection personnelle parfaitement réussies, montrant un instant de vie particulier d'un animal, ou simplement une belle lumière ou autre... Sauf qu'avec le matériel qui est le mien, je ne peux pas espérer en faire un poster de 6 mètres sur 4... (mes remarques s'appliquent à peu près identiquement à NatImages).

Je suis donc d'autant plus content que Luc représente tous les amateurs qui rêveraient d'être à sa place :mrgreen:

vanderbergh
Membre confirmé

les petites annonces

et pourtant j'ai été primé une fois (3ème prix macro à l'époque ou l'on envoyait des photos papiers ) mais compte tenu que des gens de la rédac de la sus dite revue figure au palmares dernier j'ai été écoeuré :roll:
vincesap
Membre confirmé

les petites annonces

Message par vincesap »

vanderbergh a écrit :et pourtant j'ai été primé une fois (3ème prix macro à l'époque ou l'on envoyait des photos papiers )
Un Curculio, si je me rappelle... :wink:

vanderbergh
Membre confirmé

les petites annonces

exact ...Quelle mémoire .
lugi08
Membre confirmé

les petites annonces

Message par lugi08 »

Je ne me suis jamais intéressé aux concours photos, je ne peux donc en parler mais les choix de l'AFPAN, l'association organisatrice, sont parfois assez critiquables, aussi bien sur le plan des photographes que des exposants. C'est sensé être un éco-festival et ils sont pourtant financés par des céréaliers, des pollueurs parmi les pires. Ceci-dit ça reste le plus gros festival animalier de France (enfin je crois) et je ne vais pas cracher dans la soupe :-| .
Cette année notre association n'aura pas de stand, disons à cause d'un quiproquo mais nous exposerons, avec Sophie, à la salle des fêtes de Ceffonds.
Luc
vincesap
Membre confirmé

les petites annonces

Message par vincesap »

OK, c'est noté, je promets de tout faire pour y faire un saut :D

Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »