La toute première fois que j'y suis allé, j'avais des étoiles pleins les yeux ! Nous n'y sommes resté qu'une après-midi avec mon frangin, mais on y a vu tellement de photos magnifiques, on s'est tellement émerveillé en continu que nous étions épuisés à la fin de la demi-journée.
Avec le recul, aujourd'hui, mon avis est plus partagé. Des tas de photos sont sublimes, c'est vrai, mais certaines sont très "faciles" à faire. Ces festivals sont sensés être ouverts à tous les participants, et pas uniquement aux professionnels. En pratique, c'est devenu une telle course au sur-armement photographique que les amateurs ne peuvent pas s'y épanouir comme ils le devraient. Je trouve certaines photos de ma collection personnelle parfaitement réussies, montrant un instant de vie particulier d'un animal, ou simplement une belle lumière ou autre... Sauf qu'avec le matériel qui est le mien, je ne peux pas espérer en faire un poster de 6 mètres sur 4... (mes remarques s'appliquent à peu près identiquement à NatImages).
Je suis donc d'autant plus content que Luc représente tous les amateurs qui rêveraient d'être à sa place