Elle m'a immédiatement fait penser au genre Pachygnatha...
Mais a priori les pédipalpes ne sont pas conforme au genre, à moins qu'ils ne soient là particulièrement démontés...
Sinon j'ai recherché dans les Tetragnathidae, mais pour l’instant sans succès.
Didier.
Je lui trouve les pattes drôlement épineuses pour une Linyphiidae ; les palpes ne correspondent pas franchement avec les Tetragnathidae de chez nous ; et les yeux nous renseignent assez peu. Allez, pour le plaisir de dire quelque chose qui n'a pas encore été proposé : Pimoidae ?
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
Idée géniale!...
Je ne sais pas ce que ça vaut. Je ne me rappelle pas avoir vu les Pimoidae sur les bêtes du sud-est asiatique (je suis en déplacement), mais J'ai vu qu'il y en a pas mal en Chine...
Didier.
Je n'ai rien trouvé pour prolonger mon idée. Par contre, je suis tombé sur ce site que je ne connaissais pas, qui reprend apparemment les Linyphiidae et les Pimoidae du monde. Tout en ne prétendant pas être exhaustif, je m'en doute : en ne sélectionnant que "Philippines" dans la répartition géographique, on n'obtient que 7 résultats de Linyphiidae et aucun de Pimoidae... J'aurais bien voulu essayé en tapant comme région "Sud-Est asiatique" (le site propose des aires plus étendues qu'un pays) mais je n'en trouve pas la dénomination exacte dans ce site. Si quelqu'un a une idée miracle, ça peut valoir le coup d'essayer.
(Au passage, quand on tape "Pimoidae Philippines" dans Google, ce sujet sort en 3e position )
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)