Je n'ai malheureusement pas de meilleure photo de ce spécimen, qui s'est carapaté quand j'ai terminé de déblayer les débris qui gênaient ma photo... et que je n'ai pas essayé de retenir du doigt
Jean-François Campion : France : Nanterre : 92 : 25/4/2015
jean-françois a écrit :et que je n'ai pas essayé de retenir du doigt
Je profite de valider le genre (je te laisse le soin, Jean-François, de chercher dans ce forum ce qui nous permettrait éventuellement ici de distinguer Dysdera crocata de Dysdera erythina ) pour rebondir sur cette phrase. Je n'ai jamais pour ma part eu l'occasion d'attraper ces araignées à la main : quelqu'un s'est-il déjà essayé à le faire ? Ont elles le réflexe de mordre ? Je me permets de poser la question, car c'est parfois plus facile de les attraper à la main que dans un tube quand on vient de soulever un caillou et qu'on en voit une s'enfuir à toutes pattes...
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
Je suis en train de chercher s'il existe quelques indices pour orienter la distinction des espèces de Dysdera sans genitalia (une belle mémère de 18mm), et je tombe sur ce post.
Pour répondre à la question de Vincent j'ai souvenir de mettre fait sacrément mordre les doigts, lorsque petit je triturais un cocon sans savoir ce que cela pouvait être... et qu'une belle Dysdera en est sortie! Avis aux amateurs pour réitérer l'expérience