Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Nephila pilipes - Vietnam] Araignée du Vietnam sur sa toile

Animateurs : MarcoBreizh, CedricMondy

Avatar du membre
vincesap
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 30 avril 2011, 11:26
Localisation : Aube

[Nephila pilipes - Vietnam] Araignée du Vietnam sur sa toile

Message par vincesap »

Didier ici présent est un grand adepte des voyages dans le Sud-Est asiatique, n'hésites pas à visiter son site. Tu peux au choix t'y promener famille par famille, par exemple cette page des Nephilidae (évidemment, n'y sont mises que les araignées qu'il a rencontrées), soit pays par pays, par exemple cette page des araignées de l'île de Java. Ce que moi je trouve formidable sur son site (si si Didier, je le pense ! Ca doit te demander un boulot énorme !), c'est que si tu cliques sur le nom d'une espèce, tu as une fiche associée, souvent détaillée à l'extrême. Comme par exemple cette fiche de Nephila pilipes. Y sont notamment mentionnés les critères de reconnaissance, mais aussi des critères de répartition, des mentions d'éthologie, etc. Tout ce qu'il te faut savoir sur l'espèce.

Pour en revenir à ton expérience, même si le Vietnam n'est pas dans les destinations par pays de son site, c'est toujours intéressant d'aller le visiter pour se faire une idée des araignées de la grande région.
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)


On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)

Balises :
Avatar du membre
insektor
Membre
Enregistré le : lundi 15 octobre 2007, 11:54
Localisation : Courcouronnes (Essonne)

[Nephila pilipes - Vietnam] Araignée du Vietnam sur sa toile

Message par insektor »

Très beau site en effet et plein d'infos. Bravo Didier !
Et merci pour l'identification !
"Nomina si nescis, perit cognito rerum" Edward Coke

Cordialement,

Insektor

Retourner vers « Araignées »