Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Zilla diodia] Appuyée sur le champignon

Animateurs : CedricMondy, MarcoBreizh

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Kaze
Membre
Enregistré le : lundi 29 février 2016, 20:47
Localisation : Grenoble

[Zilla diodia] Appuyée sur le champignon

Message par Kaze »

Bonjour,



En forêt humide, lors d'un battage d'un champignon blanc accroché à un arbre mort, cette petite araignée de 3mm a dégringolé dans le tamis. C'est un mâle, le céphalothorax gris, les pattes annelées de noir. Mais le plus caractéristique qui me fait venir sur ce forum en quête d'une idée de piste, même si la photo est abominable, c'est son abdomen ovoïde tout blanc, ponctué de minuscules points gris et à l'extrémité de celui-ci trois échevrons noirs qui font penser à Zilla diodia, si ce n'est qu'ils sont collés les uns aux autres. Au vu du filet suspendu que la malheureuse s'est mise à construire dans son tube pour pouvoir être tranquille, c'est une araignée à toiles.

Auriez-vous une idée de piste pour ce petit bonhomme de neige ou ma description est insuffisante ?



Image

Kaze : France : Uzein : 64230 : 17/12/2016

Altitude : NR - Taille : 3 mm

Réf. : 175944
Kaze

Balises :
Avatar du membre
MarcoBreizh
Animateur
Enregistré le : mercredi 16 septembre 2009, 21:44
Localisation : Finistère 29 (Sud-Est Rade de Brest)

Appuyée sur le champignon

Message par MarcoBreizh »

Hello,
Ta piste n'est pas à exclure ... :wink:
Musicien j'aime le do, car le do rit fort !
Avatar du membre
Dip
Admin-galerie
Enregistré le : mardi 5 septembre 2006, 21:52
Localisation : Alfortville, Val de Marne

[Zilla diodia] Appuyée sur le champignon

Message par Dip »

Je pense aussi que c'est bien cette bête, mais je la laisse en très probable, car on la devine tout juste...
Didier.
Avatar du membre
Kaze
Membre
Enregistré le : lundi 29 février 2016, 20:47
Localisation : Grenoble

[Zilla diodia] Appuyée sur le champignon

Message par Kaze »

Merci de vos réponses !
Kaze
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »