Bonjour,
J'ai réussi à trouver que le produit de conservation approprié est l'alcool à 70°C.
Cependant, une recherche sur Amazon m'apporte une multitude de résultats tels que :
- Alcool modifié (jaune)
- Alcool camphré
- Alcool dénaturé (jaune)
- Alcool isopropylique (vert)
Par conséquent, je ne sais pas ce que je dois acheter.
Je cherche de l'incolore, translucide.
Je fais là, peut-être une erreur.
Vos conseils sont les bienvenus !
Merci,
Mathieu
{Divers} Quel alcool à 70° utiliser pour conserver une araignée ?
Animateur : CedricMondy
-
- Membre
Quel alcool à 70° utiliser pour conserver une araignée ?
Chez Intermarché ils ont un alcool à 70 % translucide, marque Labell.
Pas eu de soucis avec ce produit.
Pas eu de soucis avec ce produit.
Yves
-
- Membre confirmé
Même translucide il est forcément dénaturé à cause de la législation...
Personnellement j'utilise maintenant de l' "alcool ménagé" à 95°(grande surface) que je transforme en 70°en rajoutant de l'eau distillée (j'ai des tableaux pour ce faire).
C'est après échange téléphonique avec le fabricant que j'en suis arrivé à cette solution car c'est l'alcool qui est le mieux rectifié (qui présente le moins d'autres éléments) avant l'alcool pur (l' éthanol) des chimistes ou bouilleurs de crus...
Petite précision c'est surtout par économie que j'utilise cette solution car étant gros consommateur
l'alcool médical est ruineux

Personnellement j'utilise maintenant de l' "alcool ménagé" à 95°(grande surface) que je transforme en 70°en rajoutant de l'eau distillée (j'ai des tableaux pour ce faire).
C'est après échange téléphonique avec le fabricant que j'en suis arrivé à cette solution car c'est l'alcool qui est le mieux rectifié (qui présente le moins d'autres éléments) avant l'alcool pur (l' éthanol) des chimistes ou bouilleurs de crus...
Petite précision c'est surtout par économie que j'utilise cette solution car étant gros consommateur

-
- Membre
Bonsoir,
Merci pour vos conseils.
Bonne soirée,
Mathieu
Merci pour vos conseils.
Bonne soirée,
Mathieu
-
- Membre
Bonsoir,
La solution de mouillage semble être la moins onéreuse avec l'alcool ménager à 95°.
Voici une table pour la réaliser : http://www.pharmacie-des-rosiers.com/up ... lussac.pdf
Cordialement,
Mathieu
La solution de mouillage semble être la moins onéreuse avec l'alcool ménager à 95°.
Voici une table pour la réaliser : http://www.pharmacie-des-rosiers.com/up ... lussac.pdf
Cordialement,
Mathieu
-
- Membre confirmé