Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Thomisus onustus] Thomisus onustus ?

Animateurs : CedricMondy, MarcoBreizh

Sujet précédentSujet suivant
xxn01

[Thomisus onustus] Thomisus onustus ?

Message par xxn01 »

Bonjour

Je l'avais trop rapidement identifiée comme une Misumena; mais après recherches dans la Galerie, je penche pour Thomisus onustus compte-tenu de la forme de l'abdomen... et aussi de la couleur, car je crois que Misumena reste dans les jaunes, blancs ou verdâtres (vous me direz si je me gourre total !) ?

Cela vous paraît OK ?

Un bel appétit en tout cas...et un excellent mimétisme! 8-O

Image
Cath26 : France : Rochechinard : 26190 : 16/07/2017
Altitude : NR - Taille : 10 mm environ
Réf. : 187653

Balises :
Avatar du membre
MarcoBreizh
Animateur
Enregistré le : mercredi 16 septembre 2009, 21:44
Localisation : Finistère 29 (Sud-Est Rade de Brest)

Thomisus onustus ?

Message par MarcoBreizh »

OK pour Thomisus onustus, en Cath..imini j'ai relooké ta photo et on entr'aperçoit mieux les "épaules" :wink:
Re OK pour les couleurs de la mimi mais l'abdomen peut être bien rosé-rougeâtre sur les flancs.
:0005:
Musicien j'aime le do, car le do rit fort !
xxn01

Thomisus onustus ?

Message par xxn01 »

Rhoooo, le Cath'Imini, trop fort :-) ! J'ai eu droit à des tas de jeux mots (surtout avec mon nom de famille), mais celui-là est inédit et trop chou :0024:

Et bravo pour le relooking, parce que j'ai pas réussi à faire mieux alors que j'ai le fichier raw... :0006: Je m'en vais réviser sur le champ (pas "dans" le champ, pasque y'a pas de prise évidemment).

Merci pour les infos !
Avatar du membre
vincesap
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 30 avril 2011, 11:26
Localisation : Aube

[Thomisus onustus] Thomisus onustus ?

Message par vincesap »

La Drôme héberge t-elle T. citrinellus ? Car si c'est le cas, j'ai du mal à conclure sur l'espèce ici : la photo ne me semble pas suffisamment détaillée pour pouvoir garantir l'absence d'épines sur le fémur I, je serais alors d'avis d'en rester à [Thomisus sp.]. Qu'en dites-vous ?
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)


On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
Avatar du membre
ALXNR
Membre
Enregistré le : mardi 20 juillet 2010, 15:04
Localisation : Nouvelle Calédonie

[Thomisus onustus] Thomisus onustus ?

Message par ALXNR »

Bonjour,
Je viens de regarder le portail INPN (très complet tout le monde le sait :mrgreen: ) : il n'y a qu'onustus.
Coupons peut être la poire en deux avec un cf. onustus ?
Yves
Avatar du membre
vincesap
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 30 avril 2011, 11:26
Localisation : Aube

[Thomisus onustus] Thomisus onustus ?

Message par vincesap »

Ah ? Je ne m'attendais pas à ce genre de réponse. Je ne consulte jamais l'INPN, mais Aranae Unibe donne bien l'espèce comme française, le WSC la donne comme méditerranéenne, et elle figure sur la liste AsFrA que j'avais consultée à l'époque pour faire la liste des espèces françaises.
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)


On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »