[Nephilingis livida - Madagascar] un nom ???

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
steevodon
Membre

[Nephilingis livida - Madagascar] un nom ???

Message par steevodon »

Bonjour

Suite à mon séjour sur Madagascar je suis tombé sur ce spécimen qui a mon premier cout d'oeil ressemblai a une livida
Mais là... gros doute !!
Quelqu'un peux t'il confirmer ou me donner le nom de cette magnifique bébette qui vu son nid sur l'arbre tiendrait plus de Nephilingis que de Néphila

Image
Steeveodon : Madagascar : Joffre Ville : 201 : 22/10/2017
Altitude : NR - Taille : 20 mm sans les pattes
Réf. : 194611

Merci !!!
Steevodon Espèce en voie d'extinction !!!

Balises :
Dip
Admin-galerie

un nom ???

Message par Dip »

Je pense aussi que c'est bien Nephilingis livida, à Madagascar il n'y aurait qu'elle du genre...
Je vois qu'on la trouve plutôt avec des pattes bien annelées, et là, même avec de bons yeux... C'est peut-être ce qui te fait hésiter. Je pense que ce n'est pas rédhibitoire.

Voilà, voilà...
Bon, ben juste sur la base de l'allure, tu me fais douter aussi finalement... :?

Si la bête a un 'nid', le long d'un arbre en plus, c'est bien une Nephilingis (ce que tu suggères d'ailleurs). Les Néphiles restent au milieu de grandes toiles. Les deux genres présentent le problème de l'absence des anneaux (pattes noires luisantes) mais on attendrait au moins quelques poils en brosse chez les Néphiles. Leurs faces ventrales sont en principe très différentes.

En final, je ne vois pas mieux que toi: grâce au biotope, ce doit bien être Nephilingis livida.
Didier.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »