J'espère que je ne poste pas au mauvais endroit pour ce genre de questions.
Je voudrais classer mes fiches araignées correctement sur mon site, car je commence à en avoir un peu et je trouve que ça devient trop anarchique.
Je compte donc noter sur chacune d'entre elles ordre, sous ordre, infra ordre, super famille, famille, sous famille, tribu, genre, espèce, puis les agencer de manière à ce que ça ait un sens.
La première (elles sont quand même classées par famille puis par ordre alphabétique) est Zoropsis spinimana. Elle ferait partie (dites moi si je me trompe) de l'infra ordre des Cribellates, super famille des Lycosoidea.
Mais quand je regarde pour la famille des Lycosidae (donc toutes les espèces de cette famille), qui appartient elle aussi à la super famille les Lycosoidea, je vois que celles-ci sont classées dans l'infra ordre des Entelegynae.
Comment deux espèces appartenant à la même super famille n'appartiennent-elles pas au même infra ordre ? J'ai du louper quelque chose... Je sais bien que la
Mes sources sont les guides Delachaux sur les araignées d'Europe (le guide photo et le guide avec les planches dessin), l'INPN et INaturalist. Et la galerie bien sur, mais il n'y a pas de précisions sur la classification entre l'ordre et la famille.