Bonjour,
je suis depuis un moment les forums d'insecte.org, et je viens vers vous pour une demande spécifique. Dans le cadre d'une animation sur les araignées que je vais mener avec un groupe d'enfants, j'aurais souhaité pouvoir leur montrer des photos de différents individus afin qu'ils essaient de trouver à quelle famille (lycosidae, salticidae etc ...) ils appartiennent grâce à la disposition des yeux( un collègue m'a monté une super fiche en anglais avec des dessins des têtes d'araignées représentatifs de la famille). Pour cela, j'aimerais savoir si je peux prendre et imprimer des photos présentes dans la galerie ou sinon quelle démarche je dois faire pour demander l'autorisation à leur auteur.
D'avance merci.
PS : je ne suis pas sur d'avoir posté ans la bonne partie du forum, désolé si j'ai fait une erreur.
{Divers} Photos pour un atelier de sensibilisation
Animateur : CedricMondy
-
- (†)
Photos pour un atelier de sensibilisation
Hello,
Perso pour cette réalisation de fiches avec photos imprimées je ne vois pas de problème, dans le déroulé de la galerie sur chaque photo tu as le nom de l'auteur, tu peux le noter avec mention du site LDMI et moi ça me va.

Perso pour cette réalisation de fiches avec photos imprimées je ne vois pas de problème, dans le déroulé de la galerie sur chaque photo tu as le nom de l'auteur, tu peux le noter avec mention du site LDMI et moi ça me va.

Musicien j'aime le do, car le do rit fort !
-
- Animateur—Admin-galerie
Dans ce but-là, je n'y vois pas de problème non plus tant que tu cites les auteurs des photos. Si tu as peur qu'un photographe te reproche d'avoir emprunté une de ses photos sans son accord (ce qui est très peu probable), tu peux toujours utiliser la fonction "Contacter l'auteur" présente dans chaque fiche pour demander et obtenir explicitement l'accord des différents auteurs pour l'utilisation de leurs photos dans ce contexte-là.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Axel :)
-
- Membre
Merci. J'ai repéré quelques photos avec lesquelles je peux faire cette activité.