Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Poecilotheria regalis] sale réputation

Animateurs : MarcoBreizh, CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
Aml2602
Nouveau Membre
Enregistré le : dimanche 12 mai 2019, 8:57
Localisation : Yvelines

[Poecilotheria regalis] sale réputation

Message par Aml2602 »

Bonjour à vous,

J'aimerais rencontrer un vrai amateur d'araignée.
Je les ai toujours aimé. J'ai grandi dans une maison qui en avait beaucoup et j'ai vite élevé des pholcidae et tegenaires dans ma chambre d'ado ^^
Elles m'apaisent. Je pense avoir été piqué par une violoniste en 2004 à l'âge de 18 ans. La nécrose à duré des mois et la teinte violette sur ma jambe, 1 an. N'ayant pas vu la bestiole et étant en ile de France, le médecin ne s'était pas prononcé de façon définitive.
Aujourd'hui je vis avec des tegenaires que je laisse tranquille et qui continuent de mapaiser...
Alors l'envie davoir une nouvelle compagne un peu plus grosse à germé dans ma petite tête.
Pour ce qui est de leur prise en charge, tout ce que je lis ressemble à ce que je faisais étant plus jeune.
Leur caractère très craintif aussi.
J'ai récemment fait l'expérience de réussir à faire grimper une tegenaire qui était dans mon évier sur ma main. En 15 min à peu près, elle venait seule. Et ça parce que il n'est pas envisageable daller plus loin dans ma démarche si je suis pas capable den manipuler une petite...
Je me suis renseignée sur les conditions légales et je peux l'installer tranquillement et discrètement chez moi sans problème.
Si je suis la aujourd'hui c'est surtout parce que je ne peux pas contacter vanderberg directement. Je travaille aux Clayes Sous Bois. Vos messages datent de 2014 mais peut être qu'une connexion reste possible.
Je veux rencontrer un éleveur, j'ai plein de questions, notamment sur les conditions d'élevage et les ravages fait dans la nature (j'ai un coup de coeur depuis longtps pour la poecilotheria tigrée) surtout en Inde et au sri Lanka...
J'aimerais en voir aussi de plus près...
Tout ça avant de décider si je vais plus loin dans ce projet.
Merci de m'avoir lu ^^
Bonne après midi à vous.
Amélie

Balises :
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

[Poecilotheria regalis] sale réputation

Message par pierred »

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.
Ici, on ne squatte pas les sujets.
J'en ai donc créé un nouveau pour vous.
Pierre D.
Avatar du membre
Onmal
Admin-galerie
Enregistré le : lundi 15 août 2016, 12:53
Localisation : Normandie

[Poecilotheria regalis] sale réputation

Message par Onmal »

Alors j'suis pas éleveur de mygales, mais partir sur une arboricole de "l'ancien monde" ne me semble pas une riche idée...
Il y a de tes beaux spécimens issus de l'élevage chez les terricoles américaines qui ont le mérite d'être -parait il- plus cool et moins venimeuses.
Paul
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

[Poecilotheria regalis] sale réputation

Message par vanderbergh »

Bonjour Amélie, je ne suis plus aux Clayes depuis longtemps, mais j'y vais encore de temps à autre dans la famille.
Par ailleurs je ne peux que confirmer ce que dit Onmal...La Poecilothera est une grosse espèce à ne pas mettre entre toutes les mains :roll:
Avatar du membre
MarcoBreizh
Animateur
Enregistré le : mercredi 16 septembre 2009, 21:44
Localisation : Finistère 29 (Sud-Est Rade de Brest)

[Poecilotheria regalis] sale réputation

Message par MarcoBreizh »

Hello,
Avis très perso et qui n'engage que moi, je ne vois pas l'intérêt de faire venir des bestioles (dans quelles conditions ?) du bout du monde pour les mettre en vivarium ! :roll: :0007: :roll:
Musicien j'aime le do, car le do rit fort !
Aml2602
Nouveau Membre
Enregistré le : dimanche 12 mai 2019, 8:57
Localisation : Yvelines

[Poecilotheria regalis] sale réputation

Message par Aml2602 »

Bonsoir,

Merci pour vos réponses ^^
Effectivement, je suis complètement novice et cherche avant tout à rencontrer de vrais amateurs.
Au plaisir de discuter avec toi aux Clayes à l'occasion et complètement, l'importation, m'importe ^^
Cette araignée est celle que je préfère mais ma question portait sur les conditions d'élevage... au vu de ta réponse, la réponse est claire.
Au plaisir aussi de discuter de tout ça.
Je n'ai pas l'intention d'acheter une araignée comme ça mais creuser le sujet avec vous tous m'intéresse :)
Désolée d'avoir tarder à répondre, je pensais avoir une alerte par mail, ce qui n'a pas été le cas. Je reviendrai plus régulièrement.
Amélie
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »