Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Lycosa praegrandis - Chypre] Belle danseuse

Animateurs : CedricMondy, MarcoBreizh

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
boubak
Membre
Enregistré le : jeudi 5 juillet 2007, 21:36
Localisation : genève ou haute-savoie

[Lycosa praegrandis - Chypre] Belle danseuse

Message par boubak »

Bonjour, celle ci m'a semblé assez frequente sous les pierres.
je la trouve très belle et elle me faisait chaque fois ce qui m'a semblé être une sorte de "danse" d'intimidation quand j'en trouvais une.
On devrait facilement l'identifier, non?

Image
Antoine Guibentif : Chypre : Akamas peninsula : xxxx : 12/05/2019
Altitude : NR - Taille : xxx
Réf. : 231100

Balises :
Avatar du membre
MarcoBreizh
Animateur
Enregistré le : mercredi 16 septembre 2009, 21:44
Localisation : Finistère 29 (Sud-Est Rade de Brest)

Belle danseuse

Message par MarcoBreizh »

Hello,
Superbe Lycosidae, voir je pense chez les Lycosa, ressemble à L. praegrandis ?!?
Une vue ventrale aiderait :mrgreen:
:wink:
Musicien j'aime le do, car le do rit fort !
Avatar du membre
boubak
Membre
Enregistré le : jeudi 5 juillet 2007, 21:36
Localisation : genève ou haute-savoie

Belle danseuse

Message par boubak »

Une vue ventrale? ... j'essaierai d'y penser la prochaine fois. En la mettant sur un bout de verre avec l'appareil en dessous, peut être. Il faudrait en trouver une d'humeur cooperative. Elles ne semblaient pas trop farouche et se calmaient relativement rapidement après le premier moment de surprise passé.
Avatar du membre
Dip
Admin-galerie
Enregistré le : mardi 5 septembre 2006, 21:52
Localisation : Alfortville, Val de Marne

Belle danseuse

Message par Dip »

Il semblerait qu'il n'y ait que Lycosa praegrandis (ces vues) et Geolycosa vultuosa (cette page)...
J'ai du mal à faire la différence. Elle viendrait du fait que le diamètre des yeux médians antérieurs est égal à 0.7 fois la hauteur du clypeus (ce dernier pas si facile que ça à définir...) (Cette page).
Bon, avec ces yeux médians antérieurs légèrement sur élevés ici par rapport aux latéraux, j'irai effectivement vers une probable Lycosa praegrandis...
Didier.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »