Bonjour à tous.
Je débarque, et j'ignore si je suis au bon endroit pour poser ma question.
J'ai noté dans mon abri à bois ainsi que sous l'appentis où j'étends le linge la présence d'une araignée pas très grosse, à l'abdomen très rond et de couleur parfaitement noire. Je craignais que ce soit des veuves noires, mais sur les photos que j'ai trouvé sur le net, il y a une tache rouge sur le dessus du sablier, hors, les araignées que j'ai pu croiser dans mon abri sont parfaitement noire.
Peut-il s'agir de cette espèce ? Il me semble qu'elle est assez dangereuse, j'aimerais autant savoir, histoire de me méfier si je colle ma main sur l'une d'elle en allant chercher du bois.
{Divers} Question veuve noire
Animateur : CedricMondy
-
- Webmestre galerie
- Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
- Localisation : Paris
Question veuve noire
Bonjour,
Bienvenue sur le forum.
Bienvenue sur le forum.
Pierre D.
-
- (†)
- Enregistré le : mercredi 16 septembre 2009, 21:44
- Localisation : Finistère 29 (Sud-Est Rade de Brest)
Question veuve noire
Hello,
Bienvenue ici, dans la famille des Theridiidae on fait référence à la Latrodectus tredecimguttatus europénne pas la vraie "veuve noire" Latrodectus mactans inconnue chez nous, native de l'Amérique du Nord. Comme tu l'évoques elle est noire et marquée de rouge. On trouve communément de la même famille dans nos remises des Steatoda grossa, Steatoda nobilis (àécusson clair sur le dos) .
Ne quittent guère leurs toiles .... Rien à craindre si on ne les manipule pas.
Regarde dans la galerie.
Bienvenue ici, dans la famille des Theridiidae on fait référence à la Latrodectus tredecimguttatus europénne pas la vraie "veuve noire" Latrodectus mactans inconnue chez nous, native de l'Amérique du Nord. Comme tu l'évoques elle est noire et marquée de rouge. On trouve communément de la même famille dans nos remises des Steatoda grossa, Steatoda nobilis (à
Ne quittent guère leurs toiles .... Rien à craindre si on ne les manipule pas.
Regarde dans la galerie.

Musicien j'aime le do, car le do rit fort !
-
- Nouveau Membre
- Enregistré le : samedi 28 septembre 2019, 14:04
- Localisation : Var
Question veuve noire
Merci pour ces précisions. Bon par contre, j'ai pas trouvé la galerie
Mais j'ai de la ressources, j'ai tapé dans un moteur de recherche le nom de ces deux araignées, grossa et nobilis. J'avoue que, j'suis tombée sur toute une série de photos ou je reconnais bien la forme de la petite araignée qui vie dans mon bois de chauffage, mais les miennes sont parfaitement noires, je n'en ai jamais vu aucune avec ces taches plus claires sur le dos.

-
- (†)
- Enregistré le : mercredi 16 septembre 2009, 21:44
- Localisation : Finistère 29 (Sud-Est Rade de Brest)
Question veuve noire
La galerie ? En haut de page la grande icone ronde, celle du milieu ....
Musicien j'aime le do, car le do rit fort !
-
- Nouveau Membre
- Enregistré le : samedi 28 septembre 2019, 14:04
- Localisation : Var
Question veuve noire
ah ben, c'était pas assez gros ;-) (je plaisante) Merci bien, je vais voir ça de suite.