Elles sont amusantes ces araignées, étalées de tout leur long dans l'axe d'un décor sur leur toile, dans une parfaite immobilité. Elles sont installées à l'horizontale dans les herbes basses, près du sol, avec quelques bribes de toiles qui remontent un peu sur les côtés.
Sur la toile, je connais le décor zigzagant de l'Argiope, mais ici c'est une autre fantaisie que je ne connaissais pas encore.
La première que j'ai vue est dans les teintes marrons, avec un corps de 6 mm et une extension qui atteint 18 mm dans la position attente, pattes en avant et en arrière jusqu'à ne former qu'un "fil" qui relie le décor.
Juste à côté, une autre, celle que je présente ici, avec des teintes plus claires, une taille un peu plus grande et un embonpoint plus important que la voisine, était en train d'enrober une Syrphide et n'était donc plus dans la position attente. Les photos en étaient un peu facilitées.
Bien sur, je n'ai aucune idée de qui elles peuvent bien être et s'il s'agit d'un couple qui ne s'est pas encore rencontré ou qui a déjà divorcé ...

Liliane Delattre : France : Sardan : 30260 : 03/05/2020
Altitude : NR - Taille : corps 7 mm
Réf. : 256269