Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Loxosceles sp.- Pérou] Araignée violoniste? Loxosceles tenochtitlan?

Animateurs : CedricMondy, MarcoBreizh

Avatar du membre
Dip
Admin-galerie
Enregistré le : mardi 5 septembre 2006, 21:52
Localisation : Alfortville, Val de Marne

Araignée violoniste? Loxosceles tenochtitlan?

Message par Dip »

On voit effectivement les 3 paires d'yeux bien à leur place.
Je vais corriger la taille en 15mm dans la Galerie. Je ne pensais pas voir un Loxosceles si gros.
Pour une prochaine bête, attention avec ton bocal, pas mal d'araignées montent sans problème sur le verre... Bon, pas cette famille je vois.
Didier.

Balises :
Avatar du membre
L'empire des fourmis
Membre
Enregistré le : jeudi 1 octobre 2020, 15:39
Localisation : Lima Pérou

Araignée violoniste? Loxosceles tenochtitlan?

Message par L'empire des fourmis »

Oui merci, bon c'est une espèce d’Amérique latine donc ici en général tous les insectes sont plus gros.
Oui j'ai vu qu'elle avait du mal a monter le verre et aussi les bords de plastique du tupperware.
La prochaine fois je ferrais plus attention et je prendrais même des gants pour la recherche d'insectes, je pensais pas tomber sur une araignée aussi dangereuse, en plus la ou je vais chercher des insectes il y en a pleins.
Charly
Avatar du membre
MarcoBreizh
Animateur
Enregistré le : mercredi 16 septembre 2009, 21:44
Localisation : Finistère 29 (Sud-Est Rade de Brest)

Araignée violoniste? Loxosceles tenochtitlan?

Message par MarcoBreizh »

Hello,
Hiii j'ai retrouvé mon ordi (breton) et un bon écran 8-O , c'est plus évident.
Belle bestiole, attention dans ton commentaire vidéo tu écris "ou araignée recluse" qui concerne une espèce: Loxosceles reclusa mais c'est une espèce exclusivement d'Amérique du Nord.
140 espèces de Loxoceles alors ... faut faire le tri d'une péruvienne, Loxosceles piura est bien péruvienne il doit y en avoir d'autres ?
:wink:

EDIT: J'ai trouvé ces localisations ICI .
Musicien j'aime le do, car le do rit fort !
Avatar du membre
L'empire des fourmis
Membre
Enregistré le : jeudi 1 octobre 2020, 15:39
Localisation : Lima Pérou

Araignée violoniste? Loxosceles tenochtitlan?

Message par L'empire des fourmis »

Bon, je crois que je l'ai.
Je viens de trouver cet article Péruvien, apparemment ce serait une femelle Loxosceles Laeta. Sur la première photo "A" de la deuxième page ça correspond parfaitement à l'araignée que j'ai trouvé. La photo est pas très claire mais en faisant des recherches sur internet les autres photos que je trouve correspondent bien.
https://sisbib.unmsm.edu.pe/BVRevistas/ ... df/a02.pdf
Charly

Retourner vers « Araignées »