[Uloborus plumipes] Uloborus immigré

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
Dip
Admin-galerie

[Uloborus plumipes] Uloborus immigré

Message par Dip »

On trouve de drôles de choses en région parisienne... En particulier cette bête que j'ai vue chez un fleuriste. Je n'ai pas trop pu faire ce que j'aurais voulu avec, vu que le fleuriste, cela ne lui a pas trop plu qu'on lui trouve des araignées chez lui... Et il y avait des clients...

J'ai fini par discrètement sortir la bête sur le trottoir où je l'ai laissée dans la végétation... Elle aura sa toile à refaire, mais son avenir était bien sombre à l'intérieur...

Je pensais qu'elle allait être dure à déterminer, mais finalement, elle ne vient peut-être pas de si loin que cela, peut-être même simplement du sud de la France. Et d'après Internet, je verrais bien Uloborus plumipes...

Ou le sp s'impose t'il?

Au point de vue de la Galerie, j'ai renseigné la région parisienne comme lieu de capture, mais la bête n'est certainement pas native de là...

Amitiés,

Didier.

Image

Didier Petot : France : 12 8 2007 : Maisons-Alfort : 94700

altitude : 50m - taille : 5.3mm mesurés - Cliquer pour agrandir

ref:23073

Balises :
Vinz
Membre confirmé

Message par Vinz »

Quelles formes !!! Jolie bête !
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Goliathus
Membre confirmé

Message par Goliathus »

En effet, c'est bien cette espèce qui s'est adaptée au serres et autres jardineries, sûrement un peu partout en France. Claire (Orchidiopsis) nous avait déjà parlé de cette espèces très facile a observé dans tous les jardiland, plus facile d'ailleurs que de la voir en milieu naturel.

Cette répartition truquée est peut-être due à une exportation de quelques espèces de plantes méditéranéennes avec ses colocataires.
@+ Sylvain D
Dip
Admin-galerie

Message par Dip »

J'imaginais effectivement une importation avec les plantes du fleuriste - je craignais simplement une espèce très exotique...
Merci pour la confirmation, :D
Didier.
Dip
Admin-galerie

Message par Dip »

Goliathus a écrit :Claire (Orchidiopsis) nous avait déjà parlé de cette espèce très facile à observer dans tous les jardiland, plus facile d'ailleurs que de la voir en milieu naturel.
Effectivement, je suis allé aujourd'hui à Paris et chez un marchand de fleur le long de la Seine, j'ai pu en voir une quantité... A Paris au 15 Août, je n'étais pas tout seul et je ne me suis pas permis de flasher. Il y avait pourtant un bon reportage à faire...
Les Uloborus plumipes que j'ai vus étaient bien sombres et il y en avait de toutes les tailles et de toutes les hauteurs d'abdomen, probablement selon mâles/femelles/immatures. Ceci confirme donc mon observation de cette espèce en Corse.
C'est plutôt la couleur claire de l'animal de ce post qui constituerait un cas particulier.
Merci,
Didier.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »