Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Thomisidae] Thomisus citrinellus

Animateurs : CedricMondy, MarcoBreizh

Sujet précédentSujet suivant
Monique
Nouveau Membre
Enregistré le : mardi 3 août 2021, 10:47
Localisation : Messanges Landes

[Thomisidae] Thomisus citrinellus

Message par Monique »

Est-il normal que la Thomise abandonne sa poche d’œufs après l’avoir jalousement gardée durant une douzaine (?) de jours, et alors que celle-ci semble grossir et légèrement se colorer de jaune ? La Thomise fuit-elle l’éclosion ? Ne s’occupent-elle pas de sa descendance ?
J’espère que la photo sera passée cette fois-ci !!
Modifié en dernier par Monique le vendredi 6 août 2021, 22:26, modifié 2 fois.

Balises :
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Thomisus Citrinellus

Message par pierred »

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.
Pierre D.
Avatar du membre
MarcoBreizh
Animateur
Enregistré le : mercredi 16 septembre 2009, 21:44
Localisation : Finistère 29 (Sud-Est Rade de Brest)

Thomisus Citrinellus

Message par MarcoBreizh »

Hello Monique et la Bienvenue,
Petites remarques avant d'essayer de répondre à ta question, comme tu ne mets pas de photo il est bien difficile de dire si ton titre est exact, d'autant plus que cette espèce de Thomisus n'est pas présente dans ton département si tu parles d'une espèce trouvée chez toi. C'est une espèce rare d'ailleurs, quelques données INPN dans le Sud et Sud-Est.
Le nom d'espèce ne porte pas une majuscule, on écrit Thomisus citrinellus.
D'autres genres/espèces de Thomisidae peuvent aussi être jaune. Regarde dans la galerie.
Il est assez courant que les femelles de beaucoup de famille "logent" leur cocon et surveillent quelques temps puis disparaissent, pour se nourrir, sont chassées ou meurent ?
:wink:
Musicien j'aime le do, car le do rit fort !
Avatar du membre
Dip
Admin-galerie
Enregistré le : mardi 5 septembre 2006, 21:52
Localisation : Alfortville, Val de Marne

Thomisus Citrinellus

Message par Dip »

Je ne peux pas être bien sûr... Mais mon avis est qu'elle est partie d'une façon indépendante de sa volonté.
Didier.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »